Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
27 mars 2006

Bienvenue chez les Mickeyyyyyyyy's.... !

Il y a quelques mois je recois un gentil courrier, manquait néanmoins les pitites fleurs aux 4 coins de l'enveloppe... venant tout droit de : "C'est nous les gentilzImpots !!" RRRRRRRrrrrrr ... encore !! mais quoi encore ?? : "Vous devez payer ca parceque on a decider que c'etait comme ca !!" " Vasy toi t'es pas un peu ouf non ??.... et combien y a marque en bas de la page ??? ... A QUAND MEME !! et pourquoi ??? .... HEIN ??? moi pas comprendre ..." Bon ca devait etre un soir ou j'avais pas envie de me ruiner, ni le cervelet pour comprendre, ni le compte du Nécureil !!! oui je fait toujours mes papelards le soir, je suis plus d'humeur !!... et HOP dans la boite en osier .. En plus, systematiquement, et quelque soit la facture (pour peu qu'elle viennent des Hautes Spheres) je l'a paye JAMAIS dans la foulée ... JAMAIS... au mieux c'est le mois d'apres au pire c'est a la 1ere relance !! c'est COMME CA !! c'est par esprit revenchard certainement et puis je suis pas UNE VACHE A LAIT OK ??? ...

De ce jour sombre le dit courrier est tombé inexorablement dans les profondeurs de la boite en osier ... si profond qu'elle n'est JAMAIS réapparue... il y bien eu un autre soir .. bien plus tard ... chequier au garde a vous, stylo sur les starting Blocks... ou j'ai recherché cette p*****n de lettre ... ???? .... pas trouvé ! je me suis dis comme a chaque fois : "bouh aucune importance si c'est grave ils vont bien me retrouver !!" il n'y jamais aucune panique dans MON neurone dans ces moments la !

Et puis en Jnvier dernier (le 1er courrier c'etait en novembre...) :"Dites donc vous nous avez pas oublier par hasard vous ???" 2eme moins-gentil-courrier... "on vous rappele (gentiement) que vous ne devez tant !" ouais ben moi je ne comprend toujours pas pourquoi !! Donc je me deplace jusqu'au guichet, parceque je veux bien raquer cette somme indescente mais je VEUX savoir POURQUOI.... "Bonjour Mâââdame j'ai 2 problemes : 1-keskecéceca ??? 2-je paye mais silteplait mâââââdame est ce que je peux le faire en 2 fois ??" petite precison : on m'avait propulsé a "No Taf Land" entre temps ... Eux :"heuuuu je sais pas je vais chercher ma collegue !" ....des fois on se demande a quoi sert la fille a l'acceuil !!... tic tac tic tac.... Eux (avec cet air aimable qu'on l'embrasserait pas meme pour 3 paquets de Granola !) :'C'est pourquoi ??" Moi :" Bonjour Mââââdame j'ai 2 problemes.... blablablablabla..." Eux (enfin elle ..) : "bon ben vous avez rajouté un petit bout riquiqui-tout-mini a votre chez vous... alors faut raquer !" Moi :"...????...????... ah bon mais tous les ans ??" Elle :"pffffff non, mais c'est comme ca faut payer" (dans le style tu me gonfle avec tes questions !!) Moi : "mais vous pouvez pas m'expliquer a quoi ca correspond et surtout quel est le rapport entre mon rajout tout-mini-riquiqui et vos 3 taxes la ??" Elle :" Ecoutez non je ne sais pas il faut le payer c'est tout" .... OUPPPE la elle commencait a me courir la "porte de prison"... Moi : "bon ok ... je peux payer en 2 fois quand meme ??? (et la je prend cet air que je maitrise a la perfection : tete legerement inclinée vers le bas, la voix basse, limite la larme a l'oeil !!) parcque vous comprenez je n'ai plus de boulot depuis 1 mois et ca m'arrangerais quand meme..." Elle :"NOOOOON ! on fait pas ca !! c'est en 1 fois et puis c'est tout.. et puis le courrier il est au nom de RONCHON aussi il travaille lui, il a qu'a payer !!!" (Dialogue original !!) Moi (tete relevé, oeil de tueuse, rictus au coin de la levre !!) "ah bon et ben tans pis, je payerais quand meme en 2 fois ... c'est ca ou RIEN !! ÔÔÔÔ revoir !!". Je lui aurai volontiers distribué une rafale de coup de boule mais il avait une vitre blindée qui nous separait maintenant je sais pourquoi !!!

J'ai donc fais comme JE voulais : un 1er cheque illico de la moitié (encaissé une semaine apres) et un deuxieme qui attend sur le  rebord de ma fenetre et qui va prendre la direction de la PeuTeuTeu dans 2 jours !! NON MAIS FAUT PAS ME CHERCHER NON PLUS !!

Moralité de l'histoire : Tout ca pour ca !!! on arrive gentiement plein de gentillesse dans la voix et on se prend les pieds dans le tapis .... pour finir en faisant ce qu'on avait demandé !! on aurait pas pu eviter des enervements inutiles la ??? sans deconner !! ils sont vraiment cretins ces Mickeyyyyyyyyy's !!

latemickey3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Récit éclatant!! ça ne m'étonne pas de toi!!j'aime bien le coup de la nana à l'accueil...Ahh pour sûr faut s'armer de patience avec toutes ces administrations à la c..! On pourrait en faire un bouquin , même un bottin de ttes ces anecdotes! t'es une Killeuse Drine, et t'as bien raison!!<br /> Kisses<br /> Miss ju
D
Ced' => TOUT PAREIL !!<br /> David => GNAF GNAF GNAF !!<br /> Valentine => ce qu'on peut y faire ??? vaste question peut etre donner des cours "d'acceuil" de temps en temps !!!<br /> NaTh' => bien sur que j'ai eu la majoration !! 10 euros (bof ca va !!) et puis bien obligé d'attendre le rappel elle s'est teleporté ailleurs cette premiere lettre !! pour le coup j'avais pas le choix !!!
N
ouais, enfin, t'as quand même attendu le rappel pour payer, et t'as pas eu de majoration, c'est déjà pas mal, non ? Faut voir la vie du bon côté !
V
pourquoi on nous les remplace progressivement par des automates... Normal, le résultat est le même : dialogue de sourd, froideur à son degré maximum, dédain, etc. Alors je dis oui aux machines, et toc! Et je compatis à ton problème, mais c'est la France d'aujourd'hui, qu'y faire??? Qq'un a t'il une solution???
D
Ouai ben t'as bien raison de pas payer sans rien dire...Non mais c'est vrai quoi ! Et puis ce genre de nana qui s'la péte derriere sa vitre ça a le don de me faire monter la moutarde au nez rapido...
Publicité