Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
9 mai 2006

C'est dur la Vie d'Artiste ...!!

Lundi 8 Mai...

Ce jour inaugurait le 1er d'une longue serie d'enregistrement... Le Drine Groupe a decidé qu'il fallait laisser une trace de notre oeuvre !! (pouuhhhhaaaa trop drole cette phrase !). Chouchou a trouvé un gentil Môôôsieur dont c'est le metier a 2 pas de chez lui ... a 2 pas c'est pas une blague c'est a peu pres le nombre de pas que j'ai fais 3 fois dans l'apres midi, jusqu'a chez CHouchou, pour soulager une vessie qui se remplissait vitesse Grand V (stress quand tu nous tiens.. TU NOUS LACHES PLUS ... et tu te faufile meme la ou on t'attend pas !!). Rendez-Vous chez Chouchou a 12 h 30, on fait "saute-mouton" sur le dejeuner allez soyons fous ! J'avais le moral au fond des sabots.. un trac de 1ere ! c'est plus fort que moi ca ... JE NE SUIS PAS UNE FILLE DE STUDIO !! Jetez moi une basse et un micro, beuglez "3..4" et c'est parti mon KIKI !! mais enfermez moi dans une cage vitrée avec un casque .. y a pas moyen je me liquifie !!! J'avais 2 pinguoins avec moi qui me repetaient "Meeuuhhhhh c'est pas grave tu t'en fous !!" NON JE M'EN FOUT PAS ET ARRETEZ DE ME PARLER D'ABORD !! voila c'est dit !... bref ce fut laborieux ... Comme d'hab' les "premier jets" sont toujours les meilleurs mais lorsqu'il ai decidé de recommencer la "chose" c'est MORT ! Au milieu en voila un qui se trompe.. allez on recommence ... a la fin v'la le 2eme... soyons fous on refait ... 3eme essai la Drine ne s'entend plus dans les feuilles, enfin disons plutot que le volume est tellement fort que ca lui ruine les tympans et du coup ca devient inaudible ! No panic c'est parti tans pis ... restez calme faire ce qu'on a faire "a l'aveugle" ... j'entendais absolument pas ma voix dans le casque pourri !! c'etait un peu comme si on m'avais deposé devant un pont .. a droite le vide... a gauche le meme en meme couleur.. et moi qui dois traverser avec un bandeau sur les yeux c'est plus drole ! HIC ! ce qui devait arriver.. arriva ! j'etais a coté de la plaque ! PUTAIN FAUT REFAIRE ! pppppfffff que je suis soulée ... faut dire que du coup les minutes avancent.. on a pas toute l'apres midi non plus... et j'ai la jambe droite qui bouge toute seule, nââââan elle suit pas la musique.. elle stresse !! Total on a réussi a faire 2 morceaux a l'arraché un peu minable ... pas minable-minable mais bon c'est bien meilleur dans mon salon le vendredi soir ! .. 16 h 00 fin du calvaire j'etais ruinée (de fatique!) A l'heure qu'il est ce pôôôôvre JiJi se ravage les neurones avec notre oeuvre et son lot de fausses notes ! Bon promis le mois prochain on procede autrement... d'abord JE VEUX PLUS ETRE ENFERME MOI !! JE VEUX ETRE AVEC MES COPAINS !! et on preparera mieux la chose .. on est des looseurs qui arrivont toujours la "fleur a la guitare" mais c'est un metier ca Madame ca s'improvise pôôô... Malgré tout j'adoooore ces moments la ou la passion prend toute son ampleur .... on a l'impression d'etre de vrais artistes (ppooouuuhhhhaaa trop drole celle la aussi !!)

Vous pensez... j'avais pris l'appareil de Photo-Mon-Ami....

ON COMMENCE QUAND VOUS VOULEZ !

img_07501

LA SALLE DES TORTURES !!!

img_07661

L'AIR PERPLEXE : "C'EST QUOI CETTE MERDE QUE J'ENTEND ?? AH C'EST MOI NAKKOOORRR ON PEUT RECOMMENCER SIOUPLAIT ??? MERKI !"

img_07581

JIJI LE PROFESSIONNEL DE LA PROFESSION ... INZENIEUR DU SON... ENREGISTREUR DE TALENT !! (enfin d'habitude !!)

img_0757

L'OBJET DE TORTURE DE RONCHON !!

img_0762

AU REPOS MA COPINE LA BASSE !!

img_0765

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Deux ans avec un guitariste, ça laisse des traces... :))
D
RAS => lool ... et j'espere que tu les degagé a coups de pieds les impertinents qui osent te cacher le clip ??!!<br /> Ced' => y a moyen mais avant effectivment j'en mettrais un pitit bout on line apres les avoir un tentinet protegé via Sainte Mere SACEM (faut se proteger on sait jamais !!) on ne fera jamais de business de notre musique, sauf les qqs deniers necessaires a rembourser le CD ...<br /> 4largo => oupe la j'ai affaire a un connaisseur la pour le coup !! non ce n'est pas une Fender .. c'est une RICKEN BACKER, elles sont en general fabriquée sur commande aux USA (enfin pour celle la en tout cas) pas vraiment une basse pour mon petit niveau car manche plus long, plus large, et surtout plus lourde !! Plus une basse de pro que de novice... heritage de notre bassiste mais ca c'est une autre histoire ...<br /> Coco => et ben tu l'auras pas Grosse !! apres réecoute il est trop mauvais !!<br /> Valentine => alors la ma Grande t'en a trop dis j'attends la suite ... raconte moi cette experience ....
V
Petite expérience en la matière il y a..... 2 decennies (ça me fait moins mal que de dire 20 ans).<br /> => R.A.S. : le clip ça devait être Thierry Hazard dans Le Jerk (....il mange du poulet aux hormones...)
C
j'attends toujours le 1er CD Grosse!
4
C'est une Fender ta basse ? (la photo est un peu sombre, je vois pas bien mais elle ressemble)
Publicité