Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
30 mai 2006

Y a des fois dans le train... j'vous jure !!

Voila donc la Drine Family se préparant a passer 5 heures et des broutilles dans ce cher TGV dimanche dernier .... Chacun de nous prend sa place : RONCHON devant avec une place libre (ah ça déjà ça pue !! on sait jamais de qui on va herité alors on y jete RONCHON !!) Pitit RONCHON et MOI MÊME on se cale derrière, quand arrive telle un colo la FAMILLE LE QUESNOY ! vous vous souvenez celle du Film "La vie est un long fleuve tranquille" ? non non pas LA GROSEILLE ... LA LE QUESNOY ! Maman LE QUESNOY livre de chants religieux en main (si si c'est RONCHON qui l'a vu !), jupe écossaise remontée jusqu'aux aisselles, le chemisier rose bien fermé jusqu'en haut (on sait jamais... les courants d'air !), le gilet marine a épaulettes avec les boutons "encre de marine" doré VOUS VOYEZ LA ??  et les 4 mouflets !! on prend pas la pilule chez les LE QUESNOY a tout les coups c'est GAGNANT ! bon jusque la c'est drôle sans plus ... Papa LE QUESNOY ne fait pas parti du voyage mais donne ces recommandations a tous (j'ai pas ecouté ça me soûlait déjà !). Et voila le TGV s'ébranle... en 5 minutes j'ai senti que ça allait merder !! v'la le jeu de Maman LE QUESNOY pour occuper Monsieur Chiant (assis a coté de RONCHON !) 9 ans a tout péter ! a chacun sa carte du métro parisien et vas y que je commence : "tu pars de la station CHATELET et tu vas a ODEON par ou tu passes ?" ... hein c'est une blague ??? ils ont pas amené des cartes ou des livres ceuxxx la ??? nâââân ils ont des cartes de métro !!! pendant 45 mn Monsieur Chiant va s'époumoner a réciter les stations de métro ! NOM D'UNE PIPE JE VAIS PAS TENIR MÔÔÔÔAAA !! les 2 grands s'esclaffent avec un jeu vidéo et la plus jeune s'emmerde profondément et veux AUSSI jouer au-jeu-du-MÉTRO-trop-drôle !!!  En 10 mn je sens que : Marie-Dominque, Pierre-Marie, Marie-Helene et Monsieur Chiant dont je n'ai pas entendu le prénom vont me faire monter l'agacement !!! Je vous jure que ces pôôôôvres enfants avaient herités de ces prénoms !!

Bref RONCHON dont le seuil de tolérance est bien plus elevé que le mien a tenu bon mais Pitit RONCHON et Moi on a été très très vite soulé et on s'est cassé au wagon-bar pour lire en paix !! Je les ai trouvé d'une impolitesse ahurissante Ils étaient visiblement SEULS dans ce train la .. c'est bien la peine d'être des "grenouilles de bénitier" et oublier le commandement qui demande de respecter les autres !!

Ma revanche sadique : a mon retour du wagon-bar (ben oui du coup j'avais fini ma lecture en paix !) j'ai pris la place de RONCHON, j'ai jeté un regard de mort a Monsieur Chiant et j'ai tranquillement sorti.... LES CRÊPES DE MAMMY RONCHON !!! gnafgnafgnaf !! ça embaumait la BONNE CRÊPE en 10 secondes.. Monsieur Chiant n'a plus ouvert la bouche mais a lorgné mon délice pendant de longues minutes et Marie-Dominique la plus petite et pas la moins chiante non plus m'a fait le remake de "Mercredi" dans la FAMILLE ADAM'S : figée a me regarder sans bouger un sourcil, l'air menaçante... un coup d'oeil (mauvais) pour moi, un regard (d'envie) pour mes CRÊPES A MOI ET RIEN QU'A MOI GNAF GNAF GNAF !! j'ai degusté très lentement ma douzaine en me léchant les doigts et en faisant passer 2 douzaines supplémentaires aux 2 fauteuils derrière moi !!!! BIEN FAIT !!!!

J'vous jure y a des fois dans le TGV ça vaut le voyage !!! .... Au fait la famille LE QUESNOY est descendue a ANGOULEME ALLELUIA et le calme est revenu DIEU SOIT LOUE !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J't'imagine bien avec un col blanc et une guitare à la main... Loll
G
et leur chant de guerre :<br /> <br /> "Quand il reviendra, il fera grand jour<br /> Pour fêter celui qui inventa l'amour<br /> Au fond d'une étable, il naquit de Marie<br /> Personne n'avait voulu de lui<br /> <br /> Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens<br /> Du haut de la croix, indique nous le chemin<br /> Toi qui le connais si bien"<br /> <br /> Ils vous l'ont chanté ?!?
M
Vous avez encore eu du bol de ne pas les retrouver dans le parc du chateau de Versailles!! car là bas ç'en est truffé de le Quesnoy!!Enfin j'vois qu'une fois de plus tu as réussi à leur clouer le bec!! mais la dessus je dois dire que j't'ai toujours fait confiance!!<br /> Dommage que tu n'ais pas fait une petite vidéo de la scène car rien que de te lire j'suis écroulée!! <br /> kisses<br /> Miss Ju<br /> ps: Au fait, et Emile Zola/porte de champerret t'as un tuyau?? car demain matin c'est ça le programme!!
R
Y a l'adresse chez missju si tu veux te plaindre de sncf.com !!!<br /> Pis Chatelet-Odéon ça n'a pas du l'occuper bien longtemps, c'est direct en plus :oP<br /> Ben oui, le problème des transports en commun, c'est le commun (des mortels... mdrrrr)
L
Comme quoi, manger une crèpe peut être source d'une extrème jouissance. Merci pour cette brillante démonstration ;o)
Publicité