Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
31 mai 2006

Le livre du soir ....

A priori ce bouquin ne tient pas en haleine. Je m'attendais a une simple biographie mais non ... Histoire de Richard WRIGHT noir americain dans les années 40 (je pense) de son enfance à l'age adulte, ses souffrances, sa dure réalité, sa faim, l'antipathie qu'il offre a sa famille, pas seulement sa vie jeté comme ca durant des centaines de pages, mais son analyse de sa condition de noir a cette epoque. Ce n'est pas un roman, il n'y a pas vraiment de suspens mais il a le merite de nous faire decouvrir (ou re-decouvrir) comment finalement rien n'a vraiment changé entre les blancs et les noirs ... malheureusement... j'ai beaucoup aimé meme si j'ai eu du mal a y etre assidue.

img_0997

Preté et recommandé par Caro .. Merki !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miss Ju' => ben la pour le coup 10 h de TGV j'en ai mangé 2 !<br /> Ced' => t'inquietes prend des notes j'en ai d'autres !!<br /> Valentine => tres bonne initiative !<br /> RAS => chez moi andouille !! loll ;)
R
Mais où que c'est que j'ai mis ma carte de la bibliothèque moi ???
V
Jamais lu celui-ci. J'irai voir à la médiathèque si il y est.
C
Comme Miss Ju, chui admiratif!! pis tu nous en fais gagner du temps, parce que dès qu'on aura un moment de libre (quand????) hop! on saura quoi choisir... merki merki !!
M
C'est dingue tous ces bouquins que tu lis!! je devrais p'têtre passer moins de temps à lire "le parisien" et suivre ton exemple...<br /> kisses<br /> MissJu
Publicité