Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
7 juillet 2006

Si ce soir .....

Ah non vas-y l'ot' comme ca fait Pat' Bru' ca !!!!! .... Mais bon ....

Si ce soir j'avais envie de le faire ???

Si ce soir, parcque plusieurs d'entre vous me l'on demandé... j'osais le faire ?????

Alors je me lance ..... je vous offre 0:58 sec. de CODA ..... Juste avant un petit résumé pour ceux qui m'ont rejoins depuis peu..... CODA est mon groupe de musique, de rock, de Pop Rock, je ne sais jamais definir nos orientations, il y a beaucoup de guitare éléctrifiées, il y a du planant, du mystique, ca balance parfois, ca envoie "sa mere" a d'autres moments, c'est a "se mettre le noeud coulant de suite" souvent ! .... ENFIN C'EST NOUS QUOI ..... Nous ..... Nous c'est compliqué en etant tres simple à la fois.... Nous c'est a la base une rencontre ... je vous raconte ??? j'etais pas partie pour ca et puis la d'un coup j'ai envie de vous raconter.. je voulais remettre a plus tard .... mais je veux toujours remettre a plus tard ....

La rencontre : Chouchou 1 et moi .. lui serveur dans un bar, moi ... heuuu ... moi "ecumeuse de bar du W.E" (oui je sais c'est laid mais a 22 ans ON FAIT CE QU'ON VEUT ET SURTOUT N'IMPORTE QUOI !), Chouchou 1 nous propose (moi et ma Grosse) d'integrer un groupe qu'il forme a ... 2 (oui a partir de 2 c'est un groupe !!) en tant que Choristes ... nnnaaakkkooorrrr ! ... Ma grosse s'arrete tres vite parcque elle part a l'etranger et puis c'est du grand n'importe quoi ce groupe... moi je reste .... l'accolyte de Chouchou se casse aussi et nous voila comme 2 andouilles ! mais comme on s'aime bien, qu'on est devenu des pot' on fait un peu de bruit a 2 !! tres vite (par pitié sans doute !) viens se greffer THE BASS (je sais pas comment le surnommer...) .... et puis Chouchou 2 vient rejoindre le groupe de "bras cassés" (jeune minot de 17 ans !!) et nous voila parti... 3 repet par semaine... tous celibataires... donc quand y avait pas repet' y avait ... La bringue !! Il manquait qq chose a ce groupe : un batteur ... c'etait une boite a rythme qui donnait le tempo.... apres 4 ans passée a 4 + 1 boite a rythme Drine rencontre ... RONCHON !! qui adore ce que fait sa copine (et la je l'embrasse tres tres fort parcque sa nana qui deserte 3 fois par semaine pour se casser avec 3 mecs faut etre en TOTALE CONFIANCE !!) decide un soir de reveillon qu'il serait le NEW BATTEUR du groupe (sans avoir jamais fait de batterie .... nnnnaaakkoooorrrr !) et ca marche .. c'est dur (pour lui !) mais ca marche ! viendront ensuite 5 ans de bonheur a raison de 1 repet par semaine ... repet' du vendredi soir comme une delivrance d'une semaine de taf .... 5 ans de fous rire, de plaisir, de delire ..... 5 ans .... jusqu'au 29 fevrier 2004.... ou une partie de nous s'effondre .... THE BASS se transforme en Ange ..... comme ca du jour au lendemain ... sans nous dire au revoir .... sans une tape dans le dos.... sans rien ... un vide .... un lundi matin.... THE BASS rejoint les nuages et nous laisse comme des cons ... desemparés.... juste le temps d'un dernier arrangement sur ce famaux CD enregistrer dans son salon .... comme si les ailes des anges poussaient la veille du depart, il a mis une derniere touche (la veille) et a tourné les talons de ses 'tiags..... Les mois ont passés, les instruments sont restés rangés dans leur etuis.... et puis un jour on s'est dit qu'il fallait poursuivre cette aventure ... Chouchou 2 n'a pas résisté a l'eboulement de nos coeurs ... il a rangé sa guitare ... alors nous ?? et bien nous a 3 ... Un probleme s'est posé .... 1 guitare, 1 batterie, 1 voix.... mais la basse pour qui ??? ... et bien pour moi .... et puis une chance ..... un heritage .... LA SIENNE .. laissée avec chaleur par sa famille .... ELLE ne devait pas quitter sa 2eme famille ... la perdre AUSSI c'etait tout perdre DEFINITIVEMENT.... Alors voila l'histoire de cette famille un peu particuliere .. LA MIENNE ... celle que j'ai choisi.... Ma famille Musicale : Chouchou 1, Chouchou 2, Ronchon, Moi.... l'Ange (qui veille...)... 12 ans .... une vie ....

La je vous ai fait la totale, et je me demande tout en ecrivant si je publierai ce post.. si je le laisserai.. l'ecrire, l'histoire de cette famille LA m'a un peu emue j'avoue... mais c'est pas seulement un Groupe ce groupe la ... c'est une amitié si forte... qui a vecu une dechirure profonde.. comment voulez vous qu'on se quitte maintenant ?? alors si nos melodies restent gravées juste sur des CD, si nos musiques n'ont pour seul public que nos enfants, si jamais nous ne jourons devant un grand public comme on l'avait révé, peu importe ce qui compte c'est NOUS ......

Je suis emue et terriblement angoisée... j'aime ce qu'on fait, j'en suis si fiere mais je n'aime pas m'ecouter MOI ... je sais que vous me l'avez demandé mais je me sens toujours embarrassé... alors j'ai choisi un extrait calme ... 0:58 sec parcque Canalb. me permet pas d'en mettre plus .. c'est court mais ca aura le merite de vous faire decouvrir le son de ma voix !!!

IMG_1254  IMG_1258

(pour ouïr on clique sur la pochette...)

A LA MEME HEURE AU MEME ENDROIT - CODA

Pour finir ... ce CD a l'origine avait été réalisé pour participer a un concours.... les maquettes etaient à remettre le lendemain du "depart de l'Ange" ... alors on a bossé des heures pour le graver et on l'a envoyé, par reconnaissance sans rien preciser... sur 50 CD nous somme arrivés dans les 10 premiers.. les 5 premiers etaient gardés... qqs semaines plus tard Chouchou 2 a rencontré par hasard un membre du jury qui se souvenait TRES BIEN de notre pochette... ils avaient hesités.. heureusement pour nous il nous aurait été incapable de nous presenter.. d'un autre coté domage le travail de l'Ange aurait été reconnu a sa juste valeur......

ps: je vous renvoie a l'album "CODA LIVE" a droite ... au temps du "club des 5" !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je ne vais rien rajouter a tous vos commentaires si ce n'est .... Merci Ma Groose je t'aime !!
G
j'étais l'autre "écumeuse des comptoirs de wk" et j'étais aussi la 2ème choriste...je me souviens de ces années d'insoucience et je me réjouie de les avoir passé avec toi. Nos chemins se sont un peu égarés mais ils ne se sont jamais perdus. Tu as de très jolies choses à dire et je suis sûre que Nico est très fière de vous tous, en tout cas moi je me dis que j'ai de la chance d'avoir une amie comme toi.<br /> Bisous ma Grosse
P
Quoi de plus gratifiant que cet album fait ensemble, qui reste une trace de votre vie et de votre talent, qui ne vous appartient qu'à vous et que vous pouvez revivre avec vos oreilles ravivant des tas de neurones ? <br /> <br /> Moi je pianote encore à mes mélodies, et si j'y arrive ce sera pour ceux que j'aime, point barre. Et enseigner pour tous l'expression artistique et musicale en corrélation avec ce que la technologie nous permet: l'expression ne devrait plus être un commerce pour l'avenir, mais une chose accessible à tous.<br /> <br /> Sinon... je peux pas écouter CODA sur mon Mac... Fais gaffe à pas te faire voler.<br /> <br /> Oliv'
M
J'arrive chez toi par le lien de "paysan heureux", et je trouve moi aussi que tu as une très belle voix, qui fait passer plein d'émotion. Quant à ton message, il m'a mis les larmes aux yeux. C'est un superbe hommage à cet Ange ...qui veille sans aucun doute.
J
Trés mal enregistré, un support médiocre mais une voix limpide, timbrée et habitée.<br /> Superbement bien.
Publicité