Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
28 décembre 2006

Y a des jours comme ca .. tout fout l'camps !!

Les festivités cette année furent un peu à part ... Pour raisons diverses zé variées la Drine et sa Mini Tribu devait passer ce Noyel avec la Drine Family-en-pitit-comité ... Réduit au strict minimum ce qui n'etait pas pour deplaire à Drine ... Pour la premiere fois de sa vie de "Grande", Drine a conviée ses parents a reveillonner le 24 ... faut pas etre 50 pour passer une bonne soirée chez nous ... un apero rafiné avec foie gras et Champagne puis un menu approuvé par tous qqs jours avant : une bonne fondue bourguignonne ! c'est pas un repas de fête, exit la Dinde et les marrons, et place a ce qui fait plaisir !

Pour ne pas faillir à la tradition vieille depuis la nuit des temps, le 25 se deroulait chez Papa-Maman Drine, la même equipe que la veille venant juste se gréffer Sister Drine zé Beaufrère... Tout a commencé à partir en sucette lorsque, les cadeaux deballés, il fallut essayer la "Petite Maison volante" .. bon... jeter l'engin dans un mouvement svelte rien de plus facile.. la ou ca se complique c'est l'obligation de posseder un BAC+28 pour la remettre dans sa petite housse ! vasy que je te tort à gauche ... ah non .. à droite... rhooo mais non devant ... et puis demerdez vous on se pele ! la "Petite Maison volante" resta a son triste sort le temps de l'apéro histoire de rechauffer les coprs ! "On boit un coup et on reviens... reflechir !" nnnaakkkooorrrr ! Et la c'est le Drame (copyright Ced' !) "mais y avait pas des tres zolis et appetissants pitits canapés dans cette assiette y a pas 5 mn ?" .... (!).... "OU EST LE CHIEN ????" ... y zavaient l'air bon les canap' ! ... le Plateau de fruits de mer de l'entrée ravis chacun de nous quand tout a coup : LA TUILE ! moi.. en plein debarrassage de table je me pointe à la cuisine avec mes bras chargés comme des mulets Maman Drine : "ah ! ben ca alors y a plus déléctricité !" .... me vl'a chercher du secours aupres des empafés qui venaient de dire (surtout UN, le plus agé pour ne pas le citer !) : "Les hommes à table... les femmes a la souillarde !" tu va ma la copier Papa celle la !! "Viendez les gars y a un soucis, y a pu d'éléctricité.. " .. "NON ?" (toujours le meme qui la ramene !) .. "SIIIII !" ... "NON ? YA PLUS D'ELECTRICITE ?? "...  "BEN NON ON TE DIT LEVE TOI NOM D'UNE PIPE  AU LIEU DE ME REGARDER EN DISANT NOOOOOOOOOOOOONNNNNNN ??" (texte retranscrit à l'identique !) ... et là les 4 heures qui s'en suivirent furent fabuleuses .... je vous le fais en vrac parcque ca changeait tout le temps en fait :

- Tu allumes la cuisine.... tu eteins le couloir (en simultané siouplait !)

- Tu allumes la cafetière.... tu éteins la cuisine entière... l'inverse marche aussi ... tu eteins la cafetiere .. RAC ! tu rallumes la cuisine....

- Tu debranches le frigo .... tu allumes les gogues !!!

- Tu tentes d'eteindre le couloir.... ben ca reste quand meme allumé.. par conte si tu veux eteindre le couloir... tu allumes la cuisine !!!!

MAIS QUE C'ETAIT DROLE !!! Avec Sister Drine nous etions litteralement pliée en 8 (bon ca faisait rire que nous .. c'est un fait !) mais qu'est ce qu'on s'est mis ... et pendant que certains demontaient les prises zé interrupteurs, d'autres perchés sur des chaises verifiaient les plombs et nous avec Sister ... ben on prenait des photos on avait que ca à faire en même temps parcque nous en éléctricité on y connait que dalle ... !! Nous revenions becqueter les plats suivants, chacun y allant de son idée (ah oui les zautres y zavaient des idées de résolution de l'enigme !) quand l'idée parraissait bonne a tout le monde vl'a qu'en 2 temps on se levait d'un seul et meme bond tenter de suite la soluce ! et ben non .... on a jamais eu la reponse a l'enigme car personne dans cette famille n'etait calé en Watt (a part moi peut etre jsute quand j'emploie le "watt milles" dans mes expressions mais c'est bien la le maximum que je puisse faire !!) on a abandonné lachement mes parents leur triste sort ... Ben vous savez quoi ? le soir meme .. trreees tard : CA MARCHAIT TOUT BIEN DE NOUVEAU !! C'est a ne plus rien comprendre ma Pôôvre Fernande !!  Ah mais non hier ca a recommencé le coup du jour/nuit/jour/nuit-grand-n'importe-quoi-tu-sais-plus-ou-y-faut-appuyer-pour-que-ca-marche !!! On va peut etre appeler un professionnel de la profession ca parait judicieux !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
suis à la bourre ...pour la panne cherches pas c'était probablement un poltergeist..<br /> Par contre , ton menu du réveillon, ça m'irait très bien, d'ailleurs idem, Mrs Chrome et moi, on va faire calme et dans le même registre :foie gras et champ( cadeau clients Mrs Chrome!), gambas et queues de lottes, mais le magret aux pêches,!! ahhhhh!!(^o^)...t'ain, ça J' ADORE!!<br /> <br /> Bizzzzzz Drine et au cas où, très bon réveillon à toute la Drine family, je repasses pour les voeux , no souci!!<br /> PS :le "nnnaakkkooorrrr", c'est celui qui monte ou qui descend???Pffff,j'y arriverai jamais!!!
D
Dav' => moi aussi ... no comment.... ;)<br /> Dany => ;) .... j'y ai pensé aussi a un moment !!<br /> Dav' => non tu crois ??? il aurait fallu Bertrand dans le coin.......!!<br /> 4Largo => NOOOONNNN ! beaucoup trop facile ce com ! je ne l'accepte pas .. TU RECOMMENCE !! mmouuuwwaaaa ;))<br /> Val' => mais la fondue c'etait LA VEILLE chez moi tout y marche bien !! ah bon faut la repliée en 8 .. 'tain on est pas pret de partir en campinge c'est moi qui vous le dis !!<br /> PH => rhooo mais que c'etait drole quand meme ! ah non les guirlandes elles, n'etaient pas dans la ligne maléfique !!<br /> Ced' => ben faut croire que ouiiii ! HEUREUSEMENT QUE C'ETAIT PAS DU FOIE GRAS J'EN AURAIS ETE MALADE !!<br /> Miss Ju' => ah c'est sur chez moi no soucy c'est blindé de bougies j'adooore ca ! MERKI BICOUP POUR TES VOEUX !!<br /> Rdt => j'adooooore la raclette aussi !!!! hummm !! nous ca sera meme apero rafiné que le 24 et magret aux peches bien de chez nous !!
R
Ecroulée de rire... l'électricité, c'est THE spécialité de M'sieur Parfait, alors, comme tu pourrais le croiser sous peu...<br /> Tiens, nous, dimanche soir, nous avons décidé que ce serait... raclette, du côté du Sud Ouest... plutôt que les trucs traditionneles chiants, et c'est tant mieux !
M
MDR!!!Si vous cherchez à créer une ambiance...Tu sais que ça existe LES SPOTS!!! Ils en vendent dans le commerce!! Mais bon, c'est sûr ça aurait été moins drôle!!!!<br /> T'as prévu des bougies pour le 31??smile!!<br /> Bon réveillon et des kilos de Bonheur en 2007 à LA Drine family!!<br /> Ti ronchon...j't'embrasse!!<br /> Kisses<br /> missJu
C
Mouhahahahaha!!!!! Plié en 8 moi de même ;-) Et bein en vla une chouette soirée, ambiance électrique mais sans tensions aucunes!! Et puis je relève avec fierté mon ptit copyright!! Et sinon, z'étaient vraiment bon les canapés?? Mouahahaha!!!
Publicité