Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
23 janvier 2007

"Faites des gosses..." qu'ils disaient !!

.. Nos parents ... enfin non pas exactement ! Maman Drine me disait souvent soit "Tu verras quand t'en auras tooooaaaaa !!" (genre .. "j'espere qu'ils te feront fermer ton clapet largement ouvert!" ) ou alors "TU FERAS CE QUE TU VOUDRAS AVEC LES TIENS !" (genre.. "tu me fatigues sevère je vais t'en coller une bien placée !" ).. Dans la serie "Il est pour qui celui la ??" je peux dire qu'on a fait Bonne Pioche malgré tout ! Pitit Ronchon n'est pas capricieux et ne l'a jamais été... il n'a jamais été chouineur, il est assez calme, ne supporte pas les cris donc n'a jamais crié non plus, il est à la limite du "sauvage" lorsqu'il ne connait pas suffisament et je dois dire que notre fierté est palpable lorsque les genssss disent "Mais qu'il est sage, il est adorable ce gosse, il bouge pas c'est un bohneur"... Oupe la "Monique" moi je dis : Pitit Ronchon a son caractère bien trempé quand même .. les cabots ne font pas des matous non plus ! (regard circulaire vers moi même !) et à la Drine Casba parfois c'est LACHAÏE !! claquement de porte, voix qui monte sec d'un coup d'un seul, et la fessée qui tombe comme un eclair .. enfin pas de quoi foutter un chat non plus... sauf que parfois quand meme y a de l'abus ! Il m'arrive d'hésiter entre : UNE BONNE FESSEE-la-tu-l'a-bien-merité-quand-meme, UNE PUNITION-tu-l'a-vu-ta-console-et-ben-hop la-tu-la-vois-plus-c'est-balot, et UN FOU RIRE !

Cas n° 1 :

- Tiens Maman c'est la plante qu'on a planté à l'ecole !

(Heu.. pour l'ancdote : un lundi matin 8 h 18 "Oupsss il me faut un pot pour un travail de jardinage !" "No mé ho tu te fous de moi ?? depuis vendredi tu me le demande MAINTENANT alors que tu rentres en classe dans 7 mn ?? tans pis pour toi tu l'auras demain !!" ... nomého !!)

- Ah oui .... c'est quoi comme plante ?

- Ch'ais pôô !! une PRITEVERTE !!!

- mmouuuwwaaaaaa ! une PRIMEVERE .. on dit !!

IMG_3191

Enervement N° 2 : (pas bien vieux .. hier !)

- AAARRGGGGGGG !! PITIT RONCHON ARRIVE ICI ILLICO DE SUITE !!!

- Oui ???

- Non mais sans deconner c'est quoi CAAAA ???

- Ben c'est la maitresse elle a dit que c'etait ca qu'il fallait faire pour faire marcher le stylo !!

(bon la je suis pas aidé .. Ronchon est pris d'un fou rire !)

- Mais bon sang Pitit Ronchon c'est SOUS LA SEMELLE QU'ON FAIT !! t'es stupide ou koment ???

- Ben elle a pas dit la maitresse !!!

IMG_3177

IMG_3179IMG_3195

Pitiiin j'vous jure si ca part pas je vais lui dire 2 mots à la maitresse !!

Colère N° 3 : (encore moins vieux ... CE MIDI !!)

- ARRRRGGGGGG JE REVE !! MAIS KESTA FAIS AVEC TON BLOUSON ??? ... ATTEND C'EST UNE BLAGUE LA !!

- Ben on a joué a ballon prisionnier et c'est quand le ballon me tapait dessus !!

- NON MAIS T'AS PAS VU COMMENT TU TE METTAIS LA OU KOMENT !!! tu t'ai pas dis "pitetre que je me salis un tantinet ???"

- Ben oui mais on jouait !!

IMG_3183IMG_3184

IMG_3185

(Ce blouson est NOIR CORBEAU à l'origine il en va s'en dire !!)

Pitiiiin avec les 2 mots précedents ca va faire 4 mots que je vais dire à la maitresse moi je sens !!

Pitite precision concernant le corps-enseignant-bientôt-en-retraite de Pitit Ronchon..: il se trouve que l'Education Nationale Primaire où que Pitit Ronchon va devenir hyper intelligent (et devenir medecin, avocat, astronaute ou eventuellement Ingenieur de la Nasa ! pour faire plaisir a ces parents !) viens de demenager au bout du champs-juste-en-face-de-la-baie-vitrée-de-la-Drine-Family pour cause de NEW ZECOLE TOUTE NEUVE !! et depuis 3 semaines c'est un veritable bonheur de partir à travers champs telle la "Petite Casba dans la prairie", d'autant que d'autres copains passent devant la Maisonanoukona et que nous partons donc en file indienne comme au temps jadis ! C'est terrrible !! .. sauf ... sauf que Pitit Ronchon et Mademoiselle Ju' (qui sont dans la meme classe !) se sont fait sevèrement reprimander parcqu'ils mettaient un peu de boue sous leur siege, qu'ils finiraient par faire classe pieds nus !! non mais elle a vu ca ou celle ci !! même pas en rève on va prendre la bagnole pour deposer nos tetes blondes devant l'Education Nationale Primaire !! parait meme qu'ils aurait été a 2 doigts de faire des "LIGNES" !! va faire bon je vous le dis moi !! Et tout ca pourquoi ??? PARCQUE CES GRANDS COUILLONS Y ZAVAIENT TOUJOURS PAS INSTALLES LES TOUT-NOUVEAUX-TOUT-BEAUX TAPIS POUR S'ESSUYER LES PINCEAUX !!! Alors moi et le blouson passablement crados on va punir la Maitresse de 100 lignes "Je demanderai au personnel payé pour ça de balayer la cour de temps en temps surtout apres des travaux de construction !!" NOMéHO !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mouhahahahahahaha.... pardon mais je suis actuellement en train de me marrer sévère... le blouson, comme 4largo, moi je dis bravo!! et la maîtresse, j'y gribouille sa robe!! Ouaaaaala!
S
j'te jure des fois ... chez nous on jouait à la balle au prisonnier dans une salle et avec une balle en mousse, donc aucun problème pour se salir et question de sécurité oblige, il ne fallait pas blesser involontairement quelqu'un ! Genre les lunettes cassées, lui briser le nez ... et en plus s'il faisait froid dehors eh bien nous, nous étions bien au chaud à l'intérieur, c'est très pratique, tu devrais le conseiller à c'te maitresse ...
D
4Largo => tu permets que je lui repete pas ?<br /> Dany => houuu je suis contente de t'avoir mis un sourire sur les levres Amie Dany ... comment va Celine aujourd'hui ?<br /> Oeseb' => tu crois pas si bien dire : l'adorable Môôôman de Melle Ju' travaillant dans une pharmacie a deja commandé une boite de "chaussons" en papier pour mettre par dessus les chaussures, avec le regard de desolation de son mari !!!!<br /> Coco => mais comment tu fais Grosse pour te coltiner les Com 2 fois ??? t'etais pas blonde a l'origine toi ??? <br /> Val' => hooo pitttinnnn y a quoi a 11 ans ?? .. tu sais quoi ? Chouchou .. Mon Chouchou a moi dotn je parle souvent .. il en a ..... 5 !! tu le crois toi ??? pittiinnn !!!<br /> Kass => quand je pense qu'on rit de mon malheur !! bon en meme temps je serais de l'autre coté de l'ecran . je crois que ca me ferait marrer aussi ... Ho dis t'as demandé des royalties pour lire MES POSTS ??<br /> Rdt => hooo nooooonn excellent le coup du stylo !! ca prouve une grande intelligence de Boubou ca !!! laisse moi reflechir mais il me semble bien avoir eu droit a un truc dans le genre !!!!!!<br /> re-Val' => c'est quoi ? c'est quoi ? c'est quoi ??<br /> Chrome => non mais sans deconner il se demanderait presque si c'etait pas un concours " le plus sale de l'ecole" parcque ce que je n'ai pas dis c'est que Copain Dieg' il etait pas mieux et son Pôôôôpa avait les memes Zyeux qui sortaient des Zorbites !!<br /> Miss Ju'=> ouiiii ca m'a fait marrer quand je me suis rendue compte que Miss Ju' et Mademoiselle Ju' avaient le meme prenom (!!) .... la prochaine fois que le blouson revient comme ca c'est punition garantie la quand meme !!<br /> PH => Ronchon a dit "on lui dira a la maitresse qu'on est partisans de la sauvegarde de la planete et c'est plus ecologique de venir a pied !!" .. et moi de rajouter "j'adoooooore passer a travers champs pour aller a l'ecole .. ELLE M'EMMERDE CELLE LA !!"
P
J'adore ce genre de post ! On forme des futurs cols blancs bien propres, bien conditionnés...Mais les gènes rebelles sont là, n'est ce pas RDT ? Drine , ces propos me plaisent... Il faut exiger des trottoirs bitumés en plein champ !! je plaisante, moi à ta place je demanderai à écouter le cours d'écologie, je parie qu'elle a un discours très " planète foutue "...sourire
M
J'avais lu hier mais pas eu le temps de commenter!! alors P'tit Ronchon, il est extra!! il a une cop's qui s'appelle melle Ju et ça c'est déja la preuve qu'c'est un chouette môme!! Le coup du stylo!! perso...j'adorre!!!Mais le summum c'est la balle au prisonnier! alors là, il t'a pas loupé!et puis il est sportif et il a qui d'tenir!! suivez mon r'gard!! Explosée comme les autres par ta note même si toi parfois tu ris jaune... <br /> j't'embrasse Ti ronchon!! t'es le meilleur!!et surtout continue!! qu'on s'marre...<br /> KISSES<br /> missJu
Publicité