Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
22 février 2007

Retour vers le Passé.. Episode 1...

Il y a quelques jours Rdt nous faisait un come back sur sa life à saute-moutons de 2 en 7 ... j'esssplique : elle devait prendre toutes les années finissant par 2 et pas 7 et nous faire un resumé de sa vie a ces moments là .. un saut de Mammouth tous les 5 ans ! Je peux dire que nous avons tous adorés son recit... Youkou s'y est collé aussi et tout aussi agréable à lire même si faisant partie de la même famille je connaissais un bonne partie de l'histoire !! ... Kass fut la 3eme et là toujours la même sentation d'entrer dans leur vie sans faire de bruit .. C'était du très bon travail les filles, je vous felicite (je suis debout et j'applaudis ... nââân je deconne !!) .. Bon moi par contre .. les sauts de mouches de 5 en 5 z'etes gentils mais je sais pas faire !! .. nââââân parcque moi je suis tout bonnement INCAPABLE de me souvenir de ce que j'ai fais durant ces années la ... Moi : Un tour sur moi même et j'ai déjà oublié comment je m'appele !! Alors je change les règles du Zeu : Je vais le faire ce Come back vers le Passé (en plusieurs episodes...) mais EN MUSIQUE (étonnant n'est il pas  ??).. on a tous des chansons qui nous ont plus ou moins marquées.. Alors moi (et vous aussi j'en suis sure !! mmmhheeuuuu oui  vous aussi !) j'ai carrement des IMAGES-et-meme-que-des-fois-elles-bougents-siiiiiiii qui sont gravées sur de la musique. Attend Public impatient la musique gravé là dans mon cortex miteux, j'en suis pas forcement fan, peut etre même que parfois je n'aimerai pas du tout... ah oui mais on choisi pas ce qui se grave dans notre disque dur interne-de-nous hein ??... Alors.... On commence ??? c'est pas fais essspres mais on commence justement en ... 1992 .. une année en 2  !... et puis pour ce jeu la je vais pas donner de surnom ... ca sera les VRAIS prenoms soyons fou !! (tiens et si je créais une nouvelle rubique moi ???)

LAURENT VOULZY - LE REVE DU PECHEUR (1992)

Cette année là je vis à Biarritz.. j'ai 21 ans ... je vis... à 2... une autre histoire... une autre vie... est ce que j'ai vraiment vecu cette vie là ?? elle me parait si suréaliste que j'ai l'impression parfois de l'avoir révé ... Je suis tellement plus "sage", je suis tellement moins "rebelle", JE SUIS TELLEMENT PLUS CRUCHASSE !! .... Je vis donc dans un appartement en rez de chaussée, en fait non, il y a là de vieux appartement les uns "à coté " des autres au lieu d'etre les uns SUR les autres, chacun a donc son jardin, son barbeuc'... A droite Didier, Anne Marie, Sarah et Marion.. En face... Domi, Christiane, Myriam et Thomas... à gauche... Denis, Val', Peyo, Bastien et Adrien... juste apres ... René, Christiane et Didier.... On forme presque une "communauté"... l'été le soir venu, pendant que les enfants jouent au foot dans la rue, les parents tels des Sans-Deconner-Faut-rentrer-maintenant ! s'assoient sur le trottoir et refont le monde jusqu'a pas d'heure.... Comme souvent Val' va passer, ne frappera pas puisque la porte est ouverte, la porte ne sera jamais fermée.. jamais... "venez diner..." "ben non Val' on a deja diné chez toi hier soir ..." "mais on s'en fout quand y en a pour 5 y en a pour 7 et puis y a Christiane et René a l'apero deja !" "Bon Ben ok on arrive alors" ... Val', son mari et leur 3 enfants avaient un resto d'altitude dans les Alpes, ils arrivaient à Biarritz en Avril pour passer les 6 autres mois sans... rien faire ! naaaakkooorrrr ?? Je faisais rien non plus a cette epoque là .... Je suis dans le jardin de Val avec Christiane il est 14 h 00 on en est a notre 1000 ème café, notre 1000 ème cigarette... et pour la 1000 eme fois Laurent VOULZY susurre son "Reve du pecheur" ... on l'a connait par coeur, on finit par en avoir une overdose ! ah oui mais non .. Val' adore cette album alors .... Alors je revois Denis, chanter "Pééééécchhheeerrrr !!!" beaucoup trop haut pour ca voix trop grave !! Alors je nous revois allongées telles des loques avec notre "kit de survie" (boisson, cigarette !) sur des relax bien trop confortable et la chaine hi fi qui ne cessera de passer cette rangaine durant tout un été !! Je ne regrette pas cette époque ... en rien... bien au contraire... mais cette chanson là .... elle restera gravé ... elle a gravé ces moments là .... et j'ai malgré tout aimé ces moments là .....

Et lorsque à l'occasion elle passe à la radio.. je met le son très fort (en meme temps c'est plutôt une habitude chez moi !!), je la connais par coeur je la chante de bout en bout et je me met a beugler "Péééééccchhheeerrrrr ...." .... et j'adooore ca !!



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miss Ju' => ben c'est facile ca "les envies d'ailleurs" .. tu prend un billet d'avion et TU T'EN VAS !!!<br /> Dany => ca fais toujours du bien d'y replonger !!<br /> PH => ah MERDUM j'ai oublié de preciser une chose hyper importante !!! en fait lorsque je ferais un "retour vers le passé" j'en parlerais au present .. donc dans ce present LA : j'"etais" sage, j'"etais" moins rebelle, J'"ETAIS" CRUCHASSE !! naakkooorrrrr ??? <br /> Coco => pitiinnn ca oui tu l'a entendu !! j't'ai deja tout raconté !!! pôôôvre de toi ca ne sera que du rechauffé !!<br /> RAS => AH NON JE VEILLIS PAS .... JE VEUX PAS VIEILLIR OOOOUUUUUUUIIIINNNN !!! t'es pas deja breton toi ?? .. sans la moumoute sur la tete ni le 20 h au compteur !!<br /> Val' => quand on a le caractere qui s'y prete c'est super bien la communauté !!! mais attention ca peut aussi apporté des bricoles pas rigolottes !!! et puis toi c'est Valentine elle c'etait Valerie !!
V
Que la Val' du post, bein c'est pas moi, forcément elle a plus d'enfants que moi celle du post!!!<br /> <br /> J'ai souri en lisant parce que depuis que l'on a déménagé (18 mois) dans une résidence fermée, ça se passe comme ça avec les voisins de mai à octobre... voire même quelques soirées l'hiver! J'adore ça, j'ai l'impression d'être dans l'ambiance du vieux Marseille!!! En plus ce qui est bien c'est qu'on tourne naturellement sans se consulter... Vraiment nous avons de chouettes voisins!!!!<br /> <br /> J'aime Voulzy, j'aime Souchon, bein quoi j'ai le droit de pas être parfaite non????? :)))
R
Meuhhh non Drine... Meuh non t'es pas moins rebelle ou plus cruchasse... Tu vieillis :o/<br /> <br /> En même temps le monde n'a guère évolué dans le bon sens depuis... Comme quoi, quitte à refaire le monde, moi j'préférai les tables de bistro... C'est quand même plus confortable ;o)<br /> <br /> Et pas un mot sur Voulzy...<br /> J'en connais une qui passe régulièrement et qu'est fan de la bretagne depuis l'20H ;o)<br /> Alors en attendant que les revendications régionnales aboutissent, j'finirait p't'être géographiquement breton... Et dans c'cas, j'veux surtout pas laisser passer ma chance :o)
C
Super com même si j'ai vaguement l'impression de l'avoir déjà entendu cette histoire...<br /> c'est toujours un plaisir ce genre de bafouille.<br /> On veut la suite!<br /> bisous
P
Dit, il va falloir que j'attende un peu et que je refasse tout mon montage...sourire On perçoit bien l'atmosphère dans ce que tu racontes...Vraiment plus sage maintenant ???
Publicité