Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
26 février 2007

Retour vers le Passé ... Episode 2...

(il est donc bien entendu entre Vous et Moi que les Retour vers le Passé s'ecrivent "au present" ....)

Aussi loin que je puisse revenir aux sources de ma mémoire.... Mon 1ere souvenir Musical gravé sans doute ....

J'ai 7 ans (ca je viens de me l'auto-confirmer en recherchant l'année de sortie de cette chanson !), je suis encore fille unique... pas pour longtemps...  je suis attablée devant mon petit dej'.. le soleil se lève à peine.. La lumiere blafarde inonde cette minuscule cuisine au carrelage jaune et aux murs bleus (une seconde je vais vomir !!!) .... j'ai encore en bouche le gout de ces petits toasts briochés beurrés, que je mange encore !! (ah oui il existe des produits indémodables !!) bien sur ils n'ont plus ce gout LA mais ils continuent à ravir mes matins !... je viens de demander à ma Maman de mettre "un peu plus de beurre sur mon toast" .... je suis mal reveillée.. un jour d'école sans doute, et ici aussi le "transistor" crache ces infos et ces musiques.. Ce matin là Claude accompagnera mon 1er repas de la journée .. 28 ans plus tard sans le savoir Claude et sa "reprise bresilienne" me donnent encore des frissons au doux souvenir de ce matin là... Matin banal ... mais le seul qui reste immortalisé.... Un morceau de vie qui ne dure que le temps de cette chanson.. Pourquoi ??? je l'ignore... Pourquoi celle la ? Pourquoi pas une autre ? Aucune idée ... Ainsi va Mon retour vers le Passé ....... (Il en va s'en dire que je la connait par coeur et pourtant je ne suis pas spécialement Fan de CLaude....mais elle a un gout spécial celle la .. le gout des toasts briochés !! j'vous jure que c'est vrai !!)

CLAUDE NOUGARO - Tu verras (1978)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le hamac et le rhum vont bien, par contre la playa où accrocher le dit hamac yen a plus ! embarquée par la houle ! bahh yen a d'autre ! mais bon hormis que ce soit le gros b**** sur les routes, pour nous tout va bien, on est bien passé au travers ici. merci pour vos comms.
R
Bon, alors, moi, fan absolue et inconditionnelle de Monsieur Claude, que j'ai vu deux fois dont une "piano/voix" avec Maurice Vander et c'était un moment exceptionnel, vraiment !<br /> Dis, Drine, t'as une idée de combien ils sont dans le corps de JR ??? Nan, parce que là, franchement... ça frôle l'indécence !<br /> Et ma petite anecdote, c'est que j'étais justement à Toulouse, par hasard, le jour où il est mort... et j'en garde un souvenir ému.
V
Bonsoir, ma fille s'appelle Cécile suite à la chanson de Mr Nougaro, je n'aimais pas tout de lui, mais faut dire qu'il était présent dans la tête des gens. Petite anecdote la première fois que je suis allé a toulouse, sur l'autoradio(après la naissance de cécile)la chanson :Ô Toulouse. ça fout un frisson @++
V
Ah???? Je connaisssais pô le shit citron/orange!!!
4
Retard ratrappé :-)
Publicité