Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
20 mars 2007

Retour vers le passé.. Episode 4...

Nous sommes fin des années 80... j'ai 15/16 ans.... et pour la millième fois, nous sommes toutes vautrées sur le canap' a re-re-re-re-re-voir le film PURPLE RAIN ! Nous avons mangé du pain de mie au Nu-té-là (?) en buvant du Caca-cola ! (j'ai plus saqué le Nu-té-là par overdose pendant des années !! OUIIIIII c'est possible !!) et comme à chaque fois à la fin du film nous chantons a tue-tête PURPLE RAIN !! Nous ?? .. Vivi, Zaza, Albane, Dodine et Moi ... nous sommes plus souvent 4 que 5 ... on s'engueule 1 fois sur 2 avec Dodine qui revient toujours parcque de toute facon elle a pas de copine .. le BOULET !! Nous avons "herité" d"une caravane .. celle des parents de Vivi, vetuste, incapable de rouler plus de 3 km ! elle est en face de la maison familiale ce qui nous donne l'impression d'une semi-liberté.. nous avons eu l'autorisation d'en faire ce que nous voulons depuis 2 ans avant de partir au cimetière des caravanes !! Comme on est bien "dans notre temps" on a accroché des posters partout, on a planqué des paquets de clopes et il nous arrive meme de temps en temps de fumer-un-Joint-houu-que-c'est-laid-mais-que-c'est-drole ! Vivi et Zaza (dis comme ca j'ai l'impression de revoir la Cages-o-Folles en cinemascope !! mmoouuuwwaaaa) sont des fans pures et dures de PRINCE, des encyclopedies-Princiennes-vivantes ! Y en a meme une qui a recu comme kdo d'anoche un album (the black album) sorti en serie limité (10 exemplaires sur Bayonne !) de notre part, reservé 6 mois avant ! Influencable comme toute ado doit l'etre je suis donc fan de Prince pendant cette periode !! .. et de Madonna aussi ... ! ah oui mais ce que aiment mes pouffes-copines je l'aime aussi !! y aurait 20 posts à faire sur cette periode la, et c'est pas toujours glorieux j'vous l'dis moi !!....

Ce clip est un extrait du film .....Cette chanson ecrite par Lisa et Wendy (les 2 musiciennes de PRINCE qu'on voit derriere dans le clip !) que môôôôsieur se refuse a ecouter "par principe" parcque c'est LUI qui ecrit les musiques NA !!!.... Au creux de la vague, en perte de vitesse dans ce club qui le fait vivre, a 2 doigts de se faire virer, apres l'hospitalisation de son père chez qui il retrouve des partitions et des paroles de chanson (un coté paternel qu'il ignorait !) il "emprunte" des paroles a son pôôôôpa, se decide à ecouter cette fouttue musique et ... PURPLE RAIN Née !! .. Ce film est super kitch aujourd'hui sans doute, pourtant il retrace les debuts réels de PRINCE et chose etonnante a été tourné une fois PRINCE devenu Star Mondiale avec TOUS LES PERSONNAGES REELS !! TOUS ont acceptés de tourner dans ce film c'est presque un documentaire ! il n'y a presque pas d'acteurs, chacun tient son role .... !!!

Cette chanson elle a le gout de l'insoucience et de l'adolescence ..... c'est curieux comme j'ai réussi a graver ces moments la avec les musiques qui vont bien.. ces instants sont tellement ancrés que j'ai l'impression que c'etait avant hier !!! (heuuu oui dire HIER serait un pitit peu exageré !!)



PRINCE AND THE REVOLUTION - PURPLE RAIN

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sourire, flash back pour moi aussi... l'IUT, ma copine Cécile fan absolue de Prince, qui m'entraîne voir le film... Les slows, le samedi soir, au bal (les boîtes n'étaient pas légion, à la campagne) et un épisode beaucoup moins glorieux... mon premier mariage...<br /> Jeune et con...ne ! quoi... sourire
M
Une tuerie cette musique!! Qu'est ce que j'ai pu emballer moi la dessus!!! smile!! kisses<br /> missJu
J
1-JR D pas vieux jeux, plutôt le contraire.<br /> 2-C'était juste une petite périphrase en forme d'anacoluthe.<br /> 3-Suis sur que c'est pas forcéement facile d'arriver à se les taper<br /> 4-Peux pas donner mon pseudo de l'époque, faudrait pas que j'aille réveiller nos hymens oniriques.<br /> 5-Pour la caravane, tu connais Martin Parr?
D
Dany => combien tu paye ??<br /> Jean Rob' => non ?? a cette époque la tu etais DEJA vieux jeu ??? ;)<br /> re-Jean Rob' => plait il ??<br /> PH => meuhhh non tu n'est pas SI vieux !! mmouuuwwaaa !<br /> Val => je pense que si tu avais croisé Jean Rob' a cette époque tu ne l'aurais pas oublié ! Les genre "premiers de la classe" on les oublie pas .. on les tape !! ;)) mmouuwwaaa !!<br /> re-re-Jean Rob' => fais claquer le pseudo de l'epoque ... ca doit valoir le detour !<br /> Titine => aboules la thune on en reparle !<br /> re-PH => t'as entendu Titine ??? faut faire un truc ....<br /> Bii => AH BEN QUAND MEME !! une qui l'a vu au moins !!! c'etait kitch hein ??
B
Bouuuh tu me remues mes souv'nirs d'avant-hier que j'en suis toute retournée !!!! Ce film wouaaaouuuh c'était les soirées chez les potes des potes de mes potes que franch'ment j'aurai pu m'perdre. Les tarpés, ben c'était cool mais je commençais à arrêter - vu que j'ai commencé plus tôt et que je rentrais dans l'âge de raison (mwouuuuuuuarrrrrfff)<br /> Trop classe la caravane !!!! Nous on avait un box dans un garage :-(<br /> Biiz
Publicité