Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
18 juin 2007

On a pas idée.....

3eme Dimanche du mois.... C'EST LE JOUR DU SEIGNEUR QUI-N'EN-VEUT-DE-TOUTES-MES-MERDOUILLES ?! C'est la tradition et C'EST COMME CA ! La Météo direct m'averti qu'il va faire un temps de 'siottes mais comme la Météo elle a eu son diplome sans passer l'exam' et qu'elle est hyper nulle en prévision (mais hyper doué pour nous donner le "Saint" a feter par contre) elle est juste balaize pour nous dire a quelle heure le Soleil y s'léve et s'couche (pour ca elle est vraiment balaize ! La Météo) dans ces conditions moi trop-douée-au-mono-neurone je l'a crois JAMAIS ! ... Arrfffff... 6 h 30 au départ il .. pleuviotte ! Allez haut les coeurs m'en fout j'ai un pourave très beau parasol esssprés... J'arrive, je bize mes Brocante-Zamis, je salue mes nouvelles voisines,  je deballe, j'y passe 2 plombes et demi, j'ai préparé de très zolis ecriteaux pour faire savoir que ce mois ci C'EST LES DRINE-SOLDES ! 1euros et 2 euros sur toute la table .. Si c'est pas super chouette pour le pecore qui s'balade ca !! Sauf que ca flotte quelque chose ! Entre 2 averses je bougonne un peu dans mon coin, mais je souris interieurement (et ca pour la suite de l'histoire c'est TRES TRES LAID !) à voir mes voisines se tremper le museau parcque sans parasol ! Les pôôôvres... des galériennes !! ...Ca se bouscule pas pour m'enrichir... 1 heure, 2 heures, 3 heures passent j'ai pas fait un radis, ca craint terrible parcque faut sans cesse sortir et rentrer ce qui ne se trouve pas SOUS le parasol, ca "chuppe" de partout, c'est humide, les gensssss veulent m'acheter des trucs limite a condition que JE leur file des ronds, je refuse net "NOOOOON c'est 4 euros la paire de pompe... trop cher ? hein ?? 2 EUROS ?? vous rigolez ou koment ? NOOOOOON .. allez salut !!" Je commence a etre soulée d'une force !! c'est sur les coups de 10 h 30 qu'arrive Dieu en personne  LE MIRACLE ! Mes voisines, elles sont comme des serpilleres ! elles ont TOUT de trempé, elles DEGOULINENT ! Je leur dit 3 mots de reconfort quand tout a coup y en a une qui s'approche et me lance tout de go : "Bon ecoutez nous on va pas rester c'est la Merde, ca vous interesse on vous donne TOUT  notre stand !??" " HEIIIINNNN ?.. heuuu ben non attendez... " "non  non mais nous de toute facon il est hors de question qu'on ramene tous ! si vous les prenez pas on jete TOUT !" " HEIIIINNNN ?.. heuuu ben non attendez... " (à ce moment la j'ai eu tendance a me repeter !) "Bon ca vous fait plaisir ou pas ?" "Bennn heu oui mais c'est genant quand meme, je vais vous payer ...." (ah là j'ai réussi a avoir une conversation de Brune !) "Noooonn on vous donne tout bataillez pas !" .. piiiiitttinnnn TOUT leur stand !! en 4 secondes et demi j'avais 2 stands en 1 !! j't'avais un souk sans nom !! "mais pourquoi vous donnez pas tout a Em'A'Us ?? " (ch'suis lourde hein ??) "Bhouuu on a pas le temps d'y aller et ca nous fait plus plaisir de vous le donner a vous !" (Mais on s'connait meme pôôôô !) .. Total j'ai réussi a lui acheter un très beau masque africain pour 10 euros (que j'avais meme pas ! heureusement que les Copains-zamis-de-Broc-autour m'ont fait l'avance !!) j'ai vendu un truc a ELLES pendant qu'elles mettaient tout sur MA table (la Loose quand même !!) au final je leur ai remboursé leur emplacement ! sont parties me laissant sans voix (CAMAMBERT VOS BOUCHES JE SAIS C'EST RARE DE ME LAISSER SANS VOIX !!) avec au moins 35 kilos de fringues (que même la 4L etait pleine ... arrrrfff oui c'est pas une reference !) et autres chaussures.. watt milles bibelots... des etagères en rotin.. une table basse en marbre (!!) ... des colliers... et pis je sais plus tellement y en avait !! Fallu appeler au secours Ronchon "Yeeppp .. 4L trop pitite Ronchon, va falloir emprunter fourgonnette a Papa-Drine !!" ... Total je suis partie pour me debarasser de toutes ce pôôôvres merdouilles très zolis objets que je peux plus saquer et je reviens avec 2 'gnoles pleines à peter !! SI C'EST PAS L'HALLU CA QUAND MEME !! Mes voisins-Zamis-de-broc-habituels etaient verts de jalousie mmouuuwwaaaaaaa !!

Morale de l'histoire : C'est pas passssque le mois precedent t'as failli coller une gifle à ta voisine (qui t'avait "endormi" ta place-a-toi-que-t'avais-payé) et que même avec de l'élan tu lui aurait bien fracasser sa bouche .. Que tu vas pas tomber sur des voisines blindées de thunes et de générosité le mois d'après !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
4Largo => c'es surtout TOUT benef pour ma pomme la prochaine fois vu que j'ai rien acheter !!<br /> PH => [mode blonde on] : C'est quoi un marché au cadran ?? [mode blonde off]<br /> Papotine => ben .. c'est a dire .. que .. moi aussi !<br /> Papot' 2=> ben on va attendre d'avoir reduit le stock d'abord !! mais MERKI quand meme !! (ch'ais meme pas ou tu t'trouves ??!!)<br /> La Bru' => hoooo tu veux pas une table basse en marbre ??? ou un pot .. BLEU ?? t'es sure ?? ben de toute facon si c'est un kdo tu NE PEUX PAS refuser ... surtout s'il viens de MOI ! mmouuwwaaa<br /> Eddie => le 3eme dimanche de Juillet (attention apres .. le mois d'aout j'y vais JAMAIS c'est mes vacances de Broc' !!) faut calculer a quand ca nous amene ca ....<br /> Dany => arffff .. tu sais les bijoux que j'ai récuperer c'est VRAIMENT des breloques qui ressemblent a rien .....<br /> Camille ... ma soeur !! => pour me situer géographiquement : je suis tout au sud Ouest du sud Ouest .. dans le recoin la bas en bas !! tu vois ???<br /> Jean Rob' => ah bouge pas je vais chercher le Petit ... Jean Rob' .. sinon c'est bien t'as juste fais 2 pôôôvres phrases y a du mieux !!<br /> Val'=> arrfff oui je sais mais je devais avoir une tete sympathique pour une fois !!<br /> Val' 2 => OUI VAL ON SAIT JE VIENS DE TE LE DIRE !! ;))
V
Tu sais que généralement un vide-grenier c'est pour se débarrasser des merdouilles... pas pour en ramener!!!!!
V
Tu sais que généralement un vide-grenier c'est pour se débarrasser des merdouilles... pas pour en ramener!!!!!
J
Etanchéité et ataraxie sont les mamelles du brocantage, <br /> <br /> comme perméabilité et agitation celles des gouvernements sarkotiques.
C
Oh ben morte de rire, voilà une histoire qui me remonte bien !!!! je savais pas que j'avais été clonée :-))) c'est un rôle tout juste pour moi, du sur mesure. Dis-moi où tu te trouves pour qu'à la prochaine brocante, je me mette à côté et récolte les fouffes à ta place ;-)
Publicité