Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
20 novembre 2007

Un beau Jour ou ... Peut-être une Nuit....

Le 24 novembre prochain la Dame en Noir nous aura quitté depuis 10 ans .... Je n'ai jamais été fan de Barabra .... Je ne connais que très peu de choses ... Cet "Oiseau" qui m'a parfois emu jusqu'aux larmes .... Cet "Oiseau" qui coule en moi comme du Miel... J'appris ce matin que cette chanson qui fût ecrite par Barbara, ne retrace que le souvenir de ce Père disparu sans laisser d'adresse, parti pour ne plus revenir, desertant le champs de ruine qu'il avait crée.... Ce père qui abusa d'elle....Cet "Aigle Noir" .... Ruinant cette femme jusqu'a la fin de sa vie.... Ce soir j'ecoute "l'Oiseau" et Mon Dieu que cette chanson est belle.. Je comprend... Je comprend toutes les allusions.. Je comprend tous les non dits... J'arriverai presque à toucher la douleur... Est-ce une coincidence  si vendredi dernier je réussi à convaincre mes "compagnons de partitions" que cette chanson est une merveille... Si nous avons decidés qu'elle serait notre prochaine reprise... Les puristes n'aimeront pas ce que nous en avons fait .... Un Blues qui m'irradie... Et moi je suis aux anges... Merci Dame Sombre....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi je re-dis rien pour pas la braquer, mais j'apprécies à donf le fait de pouvoir lire un texte en caractères noirs sur un fond pas sombre.
V
Ha mais je savais qui c'était qui la chantait...
D
Dany => voila un peu ce que j'ai ressenti aussi réécouter en sachant ....<br /> PH => je cherche toujours la facon de vous faire ecouter ... bientot peut etre ...<br /> Tirui => effectivement il y en a qq unes qui valent le detour ... je fais ce que je peux pour une 'tite vidéo ....<br /> La Bru' => je ne savais pas que Sister Bru etait fan .... je trouve que tu en parle tres bien Ma Bru'.... merci pour ce partage...<br /> Jean Rob' => comme quoi les mots peuvent etre simples et efficace .... "un peu comme si elle ne me touchait pas tout en me prenant le bras." j'aime beaucoup cette phrase ... Jean Rob' tout emu .. c'est une première !! Tu connais Gégé ?? je crois que c'est quelqu'un avec qui j'aimerai boire un p'tit coup de rouge tout en refaisant le monde .. mais version "refaire le monde en se fritant" ca doit valoir son pesant de cachou !!<br /> Val' => finalement je suis surprise que tout le monde apprecie cette chanson sans vraiment connaitre l'interprete .....<br /> 4LArgo => par mon univers non plus !! tu penses on est quand meme 'hachement loin de Muse et ACDC quand meme !!! mouuuwwaaaa ..... mais il m'arrive d'apprecier certaines chansons sans forcement etre fan (beurkk copyright Tirui) de l'interprete !
4
Je connais pas bien la dame... pas vraiment dans mon univers musical... mais j'ai apprécié.
V
Cette chanson m'a toujours laissé pensive, je l'aime beaucoup.
Publicité