Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
1 avril 2008

J'ai pas du tout comprendre .....

... oui parssssque faut pas croire il arrive parfois que je comprenne pas tout ! ... bon rarement mais ca arrive !! (et hop une couche d'autosatisfaction ca mange pas de pain ..)... Sujet grave et serieux .... "Les Membres de l'*Arche* sont liberés".... Les avocats nous rabachent depuis hier à tour de role des : "Il etait grand temps...blablabla.. c'etait intolérable ... blablabla ..." et ben moi, Ma Pomme avec sa conscience CA LA SOULE !!
Voyons voir si j'ai bien tout saisi... Un Groupe de gensssss plein de bonnes intentions se rendent dans un pays africain, font croire au monde qu'ils arrachent des enfants à l'enfer de la guerre, les fadent de bandages primaires et fictifs en tout genre pour faire plusssss vrai aux yeux des autorités, et à leur bon vouloir eloignent ces enfants de leur pays vers des familles européennes (pleine d'amour j'en suis sure...) ... Sauf ... sauf que je reste absolument choquée d'entendre cette très jolie jeune fille (qui a laissé son sourire dans sa poche) Number 2 de l'Asso' retorquer de facon moyen-agréssive, a une mère (par l'intermédiaire d'un interprete) qui demande quand les enfants reviendront ! "ah oui mais faut lui expliquer que son enfant ne reviendra pas !!!" ... ouf le couperet est tombé ! ... Quelle mère africaine dans la misère et la detresse n'a pas revé de voir partir son enfant temporairement, pour apprendre à lire à ecrire, dans une institution, pour avoir une éducation, un metier ? Mais à ce moment là, au moment de cet echange là, entre la Jolie jeune fille, l'interprète, et la Maman n'était il pas temps de dire "Stop y a maldonne... on s'est pas compris .. on s'est trompé" ? Ces mères sembleaient croire que les enfants allaient recevoir une "education" dans une grande ville pas que leurs enfants allaient les quitter pour toujours !!!.....
Alors aussi misereuse que soit leur vie, qui sommes nous ?... qui sont ils EUX membres de l'Asso pour decider du bien ou du mal d'un enfant ??? Qui sont ils pour decider quelle vie meritent ces enfants ?? Bien sur que ces enfants ont droit a une vie plus décente .. a une VIE tout simplement ... mais ces mères LA n'ont rien demandées .. on leur a mal expliqué.... et l'Asso' le savait très bien (la preuve par l'image !!) Alors oui, moi je crois que pour employer des mots simples on a voulu "enlever" ces enfants ... et NON c'est pas intolérable qu'ils aient fait de la prison .... je ne parle pas de certains (comme le medecin par exemple) qui ont suivi leur coeur et qui se sont fait sans doute berner.... mais pour LE responsable et SA compagne ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient (j'en reviens a cet echange qui me laisse abasourdie) ils en auraient tirés quelques sonnants et trebuchants .. c'est pas la Sainte vierge et Le Bon Dieu non plus !!!! Il serait souhaitable que les avocats mesurent leur propos je trouve ca parfaitement deplacé par respect pour ces femmes africaines qui ont été a 2 doigts de perdre un enfant .... Alors peut etre que je suis dans le "faux" et qu'effectivement j'ai rien compris ..... peut etre .....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sans compter les incidences sur la population locale après ce scandale ... quel devenir pour ces enfants qui très probablement maintenant sont en orphelinat pour de bon, la famille n'osant pas revenir au village après ce problème ...
M
Ouais, moi aussi, j'ai rien compris!! mais c'est des magouilles entre états ça non?<br /> <br /> Ceci dit, ils vont bien être jugés en France non??<br /> <br /> Vous pensez qu'ils ne retourneront pas en taule??<br /> <br /> Kisses<br /> missJu
J
PH pose bien les questions, en prime j'ajouterais le drame du concept d'ONG qui nourrit tant de puèriles aventures d'innocents paveurs des routes de l'enfer.
R
Malheureusement, je crains que tu n'aies tout compris... enfin, comme je l'ai aussi compris. Et je crains que les intérêts financiers de l'opértion ne dépassent très largement les deux seuls péquins, à la tête de l'assoc'... sinon, comment interpréter cette grâce... Idriss Deby serait, tout à coup, devenu un grand humaniste ??? Beurk, ça me file la nausée...<br /> POur suivre, de très très près, un couple d'amis en procédure d'adoption, je me pose de plus en plus de questions sur les pratiques de certaines de ces associations humanitaires à vocation adoptive... et sur les personnes qui y oeuvrent... Je me demande si l'intérêt de l'enfant est véritablement la chose qui prime... et si je me le demande, c'est qu'au travers de leurs actes, je vois bien que ce n'est surtout pas ça, l'intérêt immédiat... <br /> Le sentiment colonialiste français et son souverainisme ont encore de beaux jours devant eux.<br /> Cette histoire d'Arche de Zoé pue, et c'est de pire en pire !<br /> J'attends d'ailleurs avec IMPATIENCE les propositions du nain de la République pour la transformation radicale des relations France/Afrique... voui voui voui, avec beaucoup d'impatience... quand on voit la réaction de l'état français dans cette affaire...
Y
retranscription version Européenne:<br /> une méchante association qui organise des colonies de vacances pas chères pour des familles pas riches.<br /> Le dirlo fait tout un laius à papa-et-maman-pas-de-tunes, comme quoi les morpions, ils vont s'éclater comme pas deux à faire des activités comme ils n'en feront jamais...<br /> Tout le monde, il est beau, tout le monde, il est content.<br /> et pouff passant la frontière française ils se font siffler par les gens en uniforme.<br /> Un groupe partait pour l'Inde, et l'autre pour Tombouktou...<br /> Hey tu crois que les français, ces bons nigauds, très(za)droit aux urnes auraient laissé partir les membres de la Méchante association...<br /> Ne crois-tu pas qu'en tant que parent, tu n'auraient pas mis des têtes aux piquets?!<br /> <br /> Encore une fois, une honte!
Publicité