Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
21 avril 2008

L'Apostro-Drine du soir .... Bonsoir !!

Il n'est pas evident d'aborder un tel sujet .... Fermer les portes des com' a tous les *Inté-gristes* de tous poils, je n'ai pas envie de devoir cesurer les mots laissés, alors je vais *astérisquer* les mots clés (il est fort improbable que lors des recherches Gogole les "chercheurs" ecrivent leurs mots avec des Astérisques !!) .. vous m'en voulez pas hein ?? hein ?? hein ?? hein ?? hein ?? ... c'est reglé !

Voila une vie de lutte ... un debut de vie de souffrance... Une vie incertaine ... LA vie *-D'Ayaan-* .... Pour peu que vous vous interessiez au "c'qui c'passe ces temps ci" vous avez sans doute entendu parlé d'Elle... Elle etait recemment recu chez Naboléon pour obtenir sa naturalisation Francaise ... Bien trop long pour vous résumer le pourquoi du comment cette ancienne *Deputée-Européenne-née-Somalienne* en est arrivé là ... Son combat ?? ... Denoncer les abérations de sa *-Reli-gion-* ... Sa vie ne tient plus qu'a un fil .... Cette femme est axtraordinaire par tout ce qu'elle a vecu mais surtout par sa "construction".... Elle est d'une intelligence rare .. Arrivée aux *-Pays-Bas-* à 22 ans avec pour tout diplome un équivalent de BEP Secretariat Kén-yan... Elle réussira, en 5 ans, à  parler, écrire, lire le *Néerlandais*, a réussir les concours d'entrée à diverses universités, pour finir par passer un diplome de Sciences Politiques qui l'a conduira sur les Bancs du Parlement Européen ! Malheureusement le "problème" *-D'Ayaan-* : Dire haut et fort ce qu'elle pense et dans sa *-religion-* ces choses là ne se disent pas !
J'ai mis du temps à terminer ce bouquin parcque il n'est pas simple, parcque lorsque l'on donne Rendez Vous à son Book chaque soir c'est un peu pour s'évader ... mais là on ne s'évade pas .. on est confronté à la réalité .. Cette femme a mon age (à 2 ans) prés .. Comment ne pas transposer sa vie et la mienne ??? ... Abandonnée l'idée de retenir les noms tous les personnages hormis les principaux, la vie *-D'Ayaan-* est trop riche en rencontre ... On se laisse happer dans cette vie hors du commun .. pour nous seulement... pourtant le quotidien de tant de femmes à travers le monde.

Depuis 2 jours je lis, je cherche .. encore des traces de vie *-D'Ayaan-* sur le Oueb... je poursuis ma lecture ... Ronchon ne le liras certainement pas .. ca fait 3 jours que je lui raconte le livre en long et en large et mes recherches .. En travers !!! (que je peux etre fatiguante !)...
Je ne me fais pas d'illusion malheureusement .. *-Ayaan-* a été trop loin ... j'ai bien peur que sa vie ne tienne qu'a "pas grand chose" ... j'éspère tellement me tromper .. mais les choses encrées depuis des millènaires ne peuvent changer en quelques années...

Lecon de courage... Combat héroïque qu'est le sien... je suis en totale admiration .... Cette femme est un Monument ....

Le courage n'a t il pas un beau visage ??? 

9782841113460

Merci Dany pour ce cadeau....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ou alors tu as de gros doigts hi hi hi
D
Vzl ??? Vzl ???? non mais j'ai picolé ou comment ???
D
Vzl' => mmmouuuuwwwwwaaaa !! ah ouais tu peux sortir et surtout en courant avant que je te frappe !<br /> Tirui => Tu as parfaitement raison .. en fait je n'avais pas essayé !! en même temps le but n'est pas de me "cacher" j'assume ... mais il y a des sujets qui attirent la violence verbale .. Je suis pour le dialogue l'echange d'idée et le debat mais si je dois me faire insulter gratuitement je me sentirais obligée de riposter et on en finit plus ... a priori personne ne m'a maravé la face depuis avant hier ....je suis donc rassurée !<br /> Dany => moi c'est plutot froid dans le dos qu'il m'a fait ce livre ! <br /> PH => c'est clair ! beaucoup n'oserait pas le 10ème ....<br /> La Bru' => OUAIS MAIS KES' TU FERAIS PAS POUR MOI ???? hein ??? ... ... Merki quand même !!!<br /> Jean Rob' => Aux Pays Bas la protection rapprochée comme en a bénéficié Ayaan n'est autorisée que pour le gouverment (deputés compris) et la royauté. Ayaan n'etant plus députée il n'est donc plus necessaire de la proteger ... Alors bien sur sa tête est mise a prix a ce titre le gouvernement met a sa disposition une garde rapprochée minimum ... Sauf que ce n'est pas de ce mimumun qu'Ayaan a besoin .... d'autant que le gouvernement ne met a sa disposition cette fameuse garde uniquement dans les limites du pays ces voyages a l'etranger ne sont pas assurés. Elle ne doit pour l'instant sa sécurité qu'aux gardes payés en fonds propres .. fonds qui s'epuisent a vue d'oeil...<br /> Taslima Nasreen : le même courage ... la même determination ... peut etre la même inconscience !!
J
Une précision:les Pays-Bas ne refusent pas d'assumer le coût de la protection de leur compatriote, mais estiment que cette responsabilité incombe au pays de sa résidence, maintenant permanente, les Etats Unis.<br /> <br /> Comment tu la places par rapport à Taslima Nasreen?<br /> (qui n'a pas eu la chance de séduire BHL...)
L
Il y a des femmes qui peuvent donner des leçons de courage à tous les hommes de la planète ... elle en fait partie. Mais je suis malheureusement d'accord avec toi, elle a franchi beaucoup de lignes et dans son milieu c'est synonyme de mise à mort... Ca fait froid dans le dos... <br /> Au fait, à propos de livre, j'ai commandé le tien... pourtant je voulais pas le faire car sur le principe j'suis pas d'accord : de payer un livre fait par des blogeurs (il devrait être en accès libre comme Internet d'où il est issu) et de donner de l'argent pour la recherche ... y'a qu'a taxer les supers profits des sociétés pharmaceutiques, y'aura assez pour financer la recherche et les médicaments du MONDE ENTIER...La seule chose que je donne au médical ce sont mes plaquettes sanguines, car ça pour l'instant, c'est impossible à fabriquer ... Mais tu connais ma curiosité... Là, ça été plus fort que mes principes... bravo t'es très forte !!!!!!!!
Publicité