Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
29 avril 2008

Tu te souviens de ca Public ??

(bon .. les videos ont decidées de choisir leur place .. c'est n'importe quoi !! toutes mes confuses si c'est mélangé.. j'arrive pas à les mettre ou JE VEUX !!)

Mes neurones ayant délibérement remontées leur couette jusqu'aux zoreilles .. je n'ai trouvé que ça avant d'aller aider mes Zorteils a en faire autant ... Mais Attention Public je vais t'apprendre des trucs essentiels à ta culture musicale .. Tu vas pouvoir (grace a Qui Kiki ??) étaler ta science lors de tes diners de Jet-Setteur ... Bon Public n'insistes pas non plus .. ne sois pas trop lourd .. des fois qu'on te pose des questions dont on a pas parlé ici .. fais gaffe Public ...!

Cette Chanson a 30 ANS !! La semaine dernière elle a fêté son entrée dans l'age adulte comme une grande ... Alors bon moi je me suis dandiné sur ces sillons quelques 10 ans plus tard ... Ca rajeunit personne pour le coup !!! Mais que celui qui a ecouté ca en boucle durant sa jeunesse saches qu'il prend là d'un coup 30 ans dans sa face de rockeur-pré-pubère-semi-retraité !!!
ROXANNE
fut ecrite en ..... 1978 (houuuu comment tu comptes bien Public de moi !!) à Paris ... Sting qui se faisait moyennement 'ierch dans son hôtel minable a composé cette "petite chose" en regardant les prostituées du trottoir d'en face .. Une affiche vieillit sur les murs du hall du "claque" vantant une piece de théatre d'Edmond Rostant "Cyrano de Bergerac" ... Là tu l'a tiens LA chanson !!

THE POLICE - ROXANNE

(heuuu par contre c'est moi ou le batteur est limite Alzamh' là ?? sont pas trés carrés ses "break" de caisse ...)

*********

Sais-tu Public (mais non tu sais pas puisque je te l'ai pas encore dis !) qu'une chanson pour être parfaite doit durer 2 m et 42 secondes !!!! (note pour plus tard : demander à Chouchou d'arreter les "solo" de guitare qui n'en finisse pas ....)... A vrai dire, un scientifique qui, j'ose espérer, avait fini ces équations et culture en pipette sur les épidémies mondiales, s'est diverti avec cette constation... (y en a qui sont vraiiiiiiment payé a rien fouttre !!) .... Dans la Catégorie donc "Chanson parfaite" .. il y a CALIFORNIA DREAMIN' ... Et là en regardant cette vidéo d'époque je me dis que le look était largement battu par la Mari-Ju-a-na ! piiittiiinnn faut arreter la drogue tant qu'il est encore temps apres ca donne .. CA .. Alors que celui qui a ecouté ca en boucle durant sa jeunesse saches qu'il vit un grand moment de solitude présentement .... qu'il peut pleurer !!!

THE MAMAS AND PAPAS - CALIFORNIA DREAMIN'

  Mais au final l'une comme l'autre ... j'adooooooooooore !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rooooooooooxaaaaaaaaaaane!!! C'est la chanson qu'on chantait en boucle dans la rue le soir en rentrant des entrainements de volley...<br /> Ah, la belle époque :p
M
Mdr!!T'en loupes pas une!!.;-)
D
Miss Ju' => meuuhhh non t'es pas vieille ... pas plus que moi !!! je ne connaissais pas non plus l'historique de Roxanne... avant d'ecrire ce post !!<br /> Miss Ju' => meuuhhh non t'es pas vieille ... pas plus que moi !!! je ne connaissais pas non plus l'historique de Roxanne... avant d'ecrire ce post !! (BEN QUOI FAUT REPONDES A TOUS LES COM NON ???)<br /> PH => nââân mais tu peux pleurer va .... !!!<br /> Rdt => houuuu ca doit etre sympa un concert de POLICE !! moi aussi j'en ai un en prevision j'en ferais un post la semaine prochaine !<br /> Tirui => EXCELLENT ! mais c'est clair le pôôôôvre !!! s'il avait su ......<br /> Eddie => AH ben ouais mais on fait comme on peut !! pis va .. t'es pas loin de moi non plus !!!<br /> Jean Rob' => Hope la moi j'explique RIEN ... tu penses ... je retranscris ... pis en plus sur la video elle fait même pas 2'42 .. sont con ces scientifiques aussi !!!
J
Et comment t'expliques que ça n'ait rien à voir avec tes 2'42:<br /> der Hirt auf dem Felsem, la blue note parfaite du contre Ut de la Reine de la nuit, le 20° prélude du Clavier Bien tempéré, Blue Monk, les Joies/ Deuils et Litanies de Jehan Alain, les 5° Brasilieras, la grande fugue en si bémol majeur de LVB, Ich ruf zu Dir Herr Jesus Christ, Night Train d'Oscar Peterson, la sonate pour Arpeggione, etc.<br /> <br /> (et je ne te cite que quelsuqe incontestables qui me viennent à l'esprit et sur lesquels on peut mourir sans regret du monde)
E
merci de me rappeler que je suis vieille ! ;-p
Publicité