Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
10 septembre 2008

L'Apostro-Drine du soir ... Bonsoir !

Celui là est un vrai bonheur ... Je suis retissante à toutes formes de litterature concernant la période 39-45 .. Au risque de m'attirer ici les foudres des plus anciens .... je n'en peux plus ! Un jour peut-être on en fera débat "On a le devoir de ne pas oublier mais il est temps de laisser reposer en paix ces millions de gens, on a l'obligation de regarder vers l'avenir" (Drine) ... En attendant La 39-45 pour moi c'est plus possible ... Alors forcement je me suis trouvé tirailler entre l'auteur et le sujet .. Au final ... je deviens très très Fan de Eric-Emmanuel Schmitt et celui là ben .. C'EST UN VRAI BONHEUR !! On ne quitte jamais le cadre dans lequel se situe l'histoire sans en parler .. c'est une histoire d'Amour, de tolerance .. sur fond de moments doloureux ..... A LIRE ABSOLUMENT !!!! J'ai ADORE !

51mWztFdDcL__SS500_773678662_L

Celui là ... Ben j'ai pas dépassé la page 70 ! Ah nâââân mais Ch'uis arrivée jusque là mais lorsque je commence à soupirer à la fin d'un paragraphe c'est pas bon signe ... Et je m'attendais à autre chose .. Ne me demandais pas c'que je pensais trouver mais pas l'histoire originale .... Ce n'ai que l'histoire de Jeanne d'Arc un peu arrangé peut etre ?? je sais pas je connais pas suffisement La Pucelle ! Il y a trop de personnage, j'ai pas réussi à suivre ... on s'égare pour revenir .... Cette Jeanne est un tantinet pénible à pas parler comme tout le monde total on pipelotte pas 3 mots sur 4 quand elle ouvre son bec .. nâââân j'ai pas accroché ....
Les 2 m'ayant été offerts par La Copine Dany (que j'embrasse plusieurs fois sur les 2 joues pour tant de générosité !!) ca m'embète un peu mais j'la connais elle dira rien parcque j'ai pas aimé .. Hein ?? Hein ?? Hein ?? Hein ?? Hein ?? Hein ?? Hein ?? Hein ?? Hein ?? Hein ??.....

419340530_L

J'vous debrieffe le truc quand même :
1429. Alors que le grand capitaine Étienne de Vignolles, dit " La Hire ", sillonne la France pour combattre au nom du roi Charles VII, son destin va croiser celui d'une jeune fille, Jehanne. Elle prétend entendre les Saints, et affirme que ses Voix lui ont confié une mission : libérer Orléans et conduire le roi à son sacre, à Reims. Celle que l'on surnomme déjà " la Pucelle " va atteindre son but. Elle se dit investie d'un nouveau projet divin : repousser les Anglais hors de France. Mais Charles VII, installé dans la suffisance de son sacre, ne la soutient plus. Pire, il l'abandonne. Jehanne est faite prisonnière à Compiègne. Régine Deforges nous offre le récit admirable de la vie d'une des plus grandes héroïnes françaises, mais également du destin de La Hire et Gilles de Rais, ses compagnons de combat qui tentent l'impossible pour la délivrer.

Et pour pas vous laisser sur une note négative voila mon "Je Kiffe Grave-ta-mère-koment-c'est-de-la-bombe-atomique-ce-truc".... Vous savez à quoi j'ai pensé à la première écoute ? "En v'la une qui aurait très bien convenue au Grand Jacques".... j'imaginais aisement M'sieur Marcel sortir à grosses gouttes du front de l'Ami Brel ..... En attendant ici on est Fan du Gamin .....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et sinon, j'adoooooooooooooooooooooooooore Renan Luce !!!!<br /> ça t'en bouche un coin, hein ???
M
Bon, des qu'y a de la note intello ici...les commentateurs s'la bouclent!!Tu crois qu'ton lectorat n'est pas assez sérieux pour toi??;-)<br /> <br /> Heureusement, Dany sauve l'Honneur!!J'vous admire parce que vraiment, j'trouve pas l'temps de bouquiner des vrais livres!!C'est dingue...
V
Dany bien joué, tu as enfin trouvé un moyen de te débarrasser des livres que tu n'as pas aimé et tout ça avec les HONNEURS !!!! mdrrr
P
Quand on a lu les températures chez toi , il y a deux jours, on était verts... sourire. Donc, tu as eu du temps pour lire sur la plage ! veinarde !
D
Pas fachée du tout! Je trouve très bien de fermer un livre sur lequel on accroche pas. Moi j'ai beaucoup ri en lisant cette histoire de la Pucelle, à cause des petites histoire gaillardes. On n'y allait pas par quatre chemin à cette époque...<br /> Pour Shmitt, d'accord avec toi, et j'aime beaucoup cet auteur!<br /> Bisous!bisous!
Publicité