Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
20 novembre 2008

2 pour le prix d'un ... Ne me remercie pas Public ... Je suis trop bonne !!

Part OUANE

"L'Apostro-Drine du Soir ... 'soir Public !!"

On va pas y passer le réveillon du Nouvel An sur celui là parcque ... comment dire .... C'ETAIT CHIANT COMME LA PLUIE EN SORTANT DE CHEZ LE COIFFEUR !! J'avais bien fais un effort avec "J'irai-cracher-sur-vos-tombes" parc que dés qu'il y avait un intello qui ramenait sa science sur le sujet, limite j'avais l'impression d'être une attardée-mentale de ne JAMAIS avoir lu Booooorrrrrrriiss !! Bon alors un jour j'ai lu "J'irai-cracher-sur-vos-tombes"...et ce jour là j'aurai mieux fait d'ouvrir un "Titeuf" à la place .... en un résumé cinglant : PASSABLEMENT CHIANT .... Mais comme je laisse toujours sa chance a un auteur , j'ai persisté et j'ai trouvé celui là chez les Chiffonniers ... Et là... Le POMPOM-DE-L'EMMERDEMENT .... !! ... Je ne sais pas exactement d'ou venait la Marie-Rouanna qui se fumait à l'époque mais je peux vous assurer qu'elle etait de 1er catégorie !!! Il aura fallu du schnouff par kilos dans chaque naseau pour ecrire un truc pareil !! ... Au début je me suis dit que c'etait pour deconner genre : le personnage fait un rêve-rigolo mais on va revenir dans un truc un peu plus serieux ... Que nenni le bouquin entier est .... in-racontable .. Je ne resiste pas a vous faire partager un extrait !!!!

"Le Chevêche était parti ; Colin et Chloé, debout dans la sacristoche, recevaient des poignées de main et des injures pour leur porter bonheur. D'autres gens leur donnaient des conseils pour la nuit, un camelot passa en leur proposant des photographies pour s'instruire. Ils commençaient à se sentir très las. La musique jouait toujours et les gens dansaient dans l'église où l'on servait la glace lustrale et des rafraîchissements pieux, avec des petits sandwiches à la morue. Le Religieux avait remis ses habits de tous les jours, avec un gros trou sur la fesse, mais il comptait se payer un surtout neuf avec le bénéfice pris sur les cinq mille doublezons. En plus, il venait d'escroquer l'orchestre, comme on fait toujours, et de refuser de payer le cachet du chef puisqu'il était mort avant d'avoir commencé. Le Bedon et le Chuiche déshabillaient les Enfants de Foi pour remettre leurs costumes en place, et le Chuiche se chargeait spécialement des petites filles. Les deux sous-Chuiches, engagés comme extras, étaient partis. Le camion des Peintureurs attendait dehors. Ils s'apprêtaient à enlever le jaune et le violet pour les remettre dans des pots tout dégoûtants."

Trop suréaliste pour moi, a croire que ch'uis pas poétique-romantique-comme-fille-moi ce livre m'a ennuyé profondement ... Comme il est pas bien epais ch'uis quand même allée jusqu'au bout .. comme souvent !

416764430_L

Part TWOu

"On a frolé l'Overdose-y-pas-loin.... "
Voire un pitit déséquilibre-mental à la limite du crétinisme !!....

Parcque je crois que j'étais tombée-litteralement-amoureuse de cette chanson .... arrrrrfffffffff ... je sais .... parfois tu es effondré pour moi Public... Merki pour ta compassion ça me touche ..si si...

John Miles - Music -
Album - "REBEL" que j'avais acheté !!
Deux Mille Quatre Cent Soixante Seize Ecoutes !!

Ce pôôvre John n'est connu quasi que pour cette chanson qui date de 1976-quand-même-ca-te-rajeunit-pas-Public ! Il continue a composer pour les autres et sera de la tournée de Tina Turner en 2009 comme depuis quelques 20 ans d'ailleurs... Et c'est bien dommage parcque maintenant que j'ecoute cette 'Ouidéo (de 2006) j'ai la larme a l'oeil-qui-pointe je me dis qu'il a encore une sacrée voix le John .. Non ?? .. Bon allez une dernière fois et apres j'arrète ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
PH => je ne peux rien rajouter .... Nous sommes de grands esprits qui se rencontrent parfois !! KKKUUOIIIII ??? <br /> Jean Rob' => ah booon ??? ... bon en allez je prend ca comme un compliment va ... <br /> La Bru => NNNNNNNNNAAAAANNNNNNNNNN ??? dites moi pas k'c'est pas vrai ??? on est pas AWARE alors ??? ppiiittinnn .. Apres le WE qu'on a passé si j'avais su j't'aurai pas causé tiens !!<br /> Coco => Ouais et encore .... j'ai eu un vieux doute quand j'ai vu la couv' !!<br /> Titine/Dor' => ...et dire que j'en suis a ma 3eme ecoute la presentement ... pppfffff !!! ca craint non ???
D
Drine pour le coup je t'aimeeeeeeeeeee !!!!<br /> <br /> RAhhhlàlàlàlàlà cette chanson !!!! à tomber ! à avoir les poils des bras qui se dressent chaque fois que je l entends ... et là encore ça n'a pas loupé [et que j ai jamais réussi à trouver sur le net en version que mp3 (bon jsuis nulle ptet aussi !!)]<br /> en un mot merciiiii !!!<br /> <br /> ps : j adore la coupe du chef d orchestre ... ;o))
C
et encore ! la couverture est plus fun que celui que j'ai lu à l'époque.<br /> Oui c'est un peu lourdingue mais je ne déteste pas et j'ai même bien aimé cuilà.
L
Moi le Boris y me fait Kiffer grave. J'ai commencé à 15 ans et depuis j'suis t'accro, complètement t'accro. A croire que je fume la même chose que lui car j'ai tout lu, relu et re(re)lu. D'ailleurs le passage que tu sites me redonne envie de m'y replonger. J'aime un peu moins les premiers qu'il a publié sous le pseudo de Vernon Sullivan comme J'irais cracher sur vos tombes mais l'Ecume des jours, l'Arrache-coeur... ses poèmes et ses chansons c'est à tomber tellement c'est bon... La Drine tu me transperces le coeur.... <br /> Par contre ton John machin, désolée mais je sais pas qui sait...
J
Donc je souris.<br /> <br /> Même que parfois, j'ai hûmé ici dans les drinicules distorsions linguistiques un éclat de dents à la Boris.
Publicité