Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
26 février 2009

Marche Rock 'n' Roll ....

... Lorsque Jolie Maman entrerait dans la Maison-du-Barbu-Pong (enfin LAAAA maison .... Une des nombreuses villas secondaires !!) pour la dernière fois .. j'avais eu "Carte Blanche" pour distiller quelques musiques qui me semblait convenir ... Elle etait Rock'n'Roll Jolie Maman ... Son premier vrai concert dans une arène avec les Watts a te liquifier-le-conduit-auditif fut avec celui qu'elle adorait depuis des années .. LE PETIT JOE ... Pis ca tombait bien il daignait poser ces 'tiagues dans nos Zarènes-a-nous ... Partie bras dessus/dessous avec TontonA-Le-Bien-nommé-Cousin-préféré... Elle était hyper fan des voix remplies de Gitane-&-Whisky Jolie Maman .. Forcement elle aussi etait fan de Bourbon-&-Pall-Mall ... L'Hervé-Villard c'était pas sa tasse de thé, "Hérvé si tu me lis ... 'Zolée !" .. Nâââân Jolie Maman c'était Joe, Garou et les longs rifs de guitares de Gary Moore .... et aussi des Melodies de Flute de Pan directes venus du Pérou .... Alors forcement qui d'autre que ce Joe LAAA pour cette marche Rock 'n' Roll que je souhaitait entière pour cette entrée majestueuse..
Un Zami arrivé bien avant et qui avait pris place sur les strapontins du fond ne pu s'empecher le rictus au coin des lèvres à la vue de ces grenouilles-de-bénitier un tantinet horrifiées par cette musique de Zoulou en ce lieu-saint-arrrgghhhh ! (ca me plait ca ...!) Ca plu a Papa-Drine qui, n'y connaissant que dalle en musique me demanda qui chantait LAAAA !! Mais ferma les yeux en me susurrant "Ah oui... très bien, très bien !!" Avant Hegoak ... avant les "Flutes de Pan" ... ce fût parfait ....

Joe Cocker - With a Little Help Form My Friends

Mais tout ceci n'est pas innoncent .. je voulais remercier de toute mes forces avec une chaleur profonde mon Ami David-l'animateur-de-Radio-Fantastique-Magnifique-"ouaiiiissss lui (pour ses fans !!)" pour avoir encore une fois (ah ouais parcque c'etait pas la 1ère !) volé à mon secours ....
Lundi 15 h 00 je lui demandais de me trouver : Une version bien precise de ce Joe, Un Hegoak téléchargement-parlant-introuvable, et Un morceau de Flute-de-Pan-Péruvien sans titre .. pour le soir même 20 h 00 (Si c'est trop facile ... c'est pas Fun !) ... A 20 h 00 j'avais 2 CD gravés (ah ben ouais au cas ou j'en crame un .. il avait fait son petit frère ....!!) Il venait de passer des heures de recherches devant son écran et le resultat fut epoustouflant ... Il nous dira ici que tout ceci n'etait rien ... mais il est tellement important d'avoir ce qu'il y a de plus beau dans ces moments là pour le souvenir, pour nous ... Alors Merci à Toi de tout Coeur et .. J'ESPERE QUE JE N'AURAIS PLUS BESOIN DE TES SERVICES AVANT LONGTEMPS !!!!  mouuuuuwwwwwaa !!

J'avais quand meme passé 1 bonne heure la veille à peser le pour et le contre avec le concurrent direct :

Gary Moore - Parisienne Walkways

Si j'ai pas entendu ca 100 fois chez Jolie Maman QU'ON ME COUPE LA MAIN (et qu'on garde l'autre pour demain !!) SUR LE CHAMPS ... Le son a faire briser les vitres et gueuler Papa-Drine parcque quand meme "On a pas idée d'ecouter la musique aussi fort ..... quand même !!" (quand je vous dis qu'il y connait rien en Rock'n'Roll mon Pèèèère !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En tout cas, j'adhère total aux gouts de Jolie Maman. J'adorrrrrrre ces 2 artistes!! <br /> <br /> Tu as bien fait de faire ce choix. Comme toi,j'attache bcp d'importance à ces choses là... Ce sont tous ces détails qui font revivre les personnes que l'on a tant aimées.
R
Euh, pour moi non plus, c's'ra pas la peine, hein... Et vous y veillerez, des fois que l'Parfait ait un relent de vieux catholicisme à m'imposer ce jour là... en guise de représailles
P
Drine : Je suis sûr que tes choix ont créé un immense moment de bonheur tout en haut, par delà les nuages ! Et c'est cela qui est important, le reste n'est que conventions; sans importance !
V
Le choix des musiques ou chansons sont toujours délicats dans un moment pareils. Je me souviens avoir choisi une des chansons sur les trois pour mon père extraite.
E
j'aime beaucoup l'idée des grenouilles de bénitier horrifiées.... ;-p
Publicité