Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
9 juin 2009

"Le Vin on a bien fait de le boire .. à la cave il aurait jamais tenu !"

Aujourd'hui mon Pôôôôpa a eu 60 ans ... Il fut inviter par son cousin-qu'a-le-Grisbi dans LE resto où que Toi & Moi, Public, on mettra jamais une Tong, d'abord parcque tu rentres pas en Tong là bas à moins que tes Tongs elles aient coutées un demi-bras a l'échoppe du coin, avec Frère Zé meilleurs Zamis, bref une bonne tablée de 6 (avec une moyenne de 95 k à la pesée !). Partis en Taxi à 12 h 00 pour leur "Boustifaille du siècle", Mon Pôôôôpa me prévint que finalement fallait venir qu'a partir de 19 h 00 (au lieu de 18 h 30) pour le p'tit verre de goutte traditionnel "en famille" à la Maison.... Arrivée Pile-les-poilasse à 19 h 00, rejoint par 'tite Soeur et sa mini family, nous nous retrouvames comme des crétins abandonnés devant la porte .. CLOSE ! ... Appel "bon alors kuoi on t'attend nous ...!!" "UUuuuiii UUuuuiii j'arrive" ... HOOOOOO MOOOOOOON DIIIIIIEU !!!!! L'arrivée des cadors 5 mn après....  du grand LAUTNER !!! ... En 2 mots :

> Pôôôôpa-de-nous était Farci-aux-petits-oignons
> Nanard était Roti-des-2-cotés
> Nané était .. Pas mal !
> JP était Torché-version-je-me-suis-accroché-un-sourire-et-je-sais-plus-l'enlever
> Parrain était Pinté-j'arrete-de-boire-demain
Quand au "Fameux" Cousin-qu'a-le-Grisbi quels mots je pourrais donc trouver pour refleter au mieux ... Arrfffff En-piéces-detaché-pas-prés-d'etre-remonté-en-plus-je-rouille !!!
.... il fut un moment où, les observant, entre rire et larmes, discussion du plus pur crue "fin de cuve", je me transposais .. c'était les MEMES ..... on rejouait la scène sous mes yeux .... et que c'était a se tordre de rire ....!! Nous avons pliés bagage bien plus tard que prévu ... a 21 h 00 nous laissions cette Bande de lascars se faire conduire par des personnes "saines" vers une Omelette chez l'un d'eux .. Parcque la journée n'était à priori pas finie .. Pourtant Pôôôpa-de-nous avait foiré "l'assiette de stabilité" depuis perpet', et ces fouttus souliers jouaient à Culbuto !!....ils n'en avaient pas encore assez refait le monde et la vie ....
Aujourd'hui mon Pôôôôpa a eu 60 ans.. et pour tellement de raisons ce jour fut mémorable ! ...


Les Tontons Flingueurs, alcool


Edit de la Tata-Toute-Pourrie-que-je-suis (ahhh siiiiiiiiiiiii !).......

A mon Grand neveu (qui se baisse pour me faire le muxus c'est dire si ca craint .. pour moi !)
JOYEUX ZANIVERSAIRE
pour le plus bel age de ta vie (il parait .. on va s'efforcer de le croire !)
Je suis vraiment une Gueuse impardonnable qui ne retiens AUCUNE date et si en plus mon portable programmé pour l'occas ne me le dis pas .. OU VA T ON ????
Je t'embrasse très fort Mika .....


Les tontons flingueurs - happy birthday to you

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahhh quel plaisir de lire une note comme ça!! et ton parallèle avec ce p'tit chef d'oeuvre est excellent. J'adore!! Pliée de rire avec le coup d'la betterave de J.lefevre!! j'm'en remets pas...<br /> Quelle équipe d'acteurs!!<br /> <br /> Je propose une Ola générale pour ton papa qu a une fille extra (il a dû cuver depuis , hein, rassure moi.) et pour Mika qui a la chance d'avoir une tata comme toi!! ( même si parfois elle oublie des trucs...normal, elle boit bcp trop de truc à la pomme!!)
J
Quand les barriques à deux pattes se font jouir la poche à vomi avec la prune à Mémé, on peut rien imaginer de bien vertical dans leurs déambulatoires.
V
Je remarque QUE :<br /> <br /> - Dany toujours prête à boire un coup et à remplir son ventre !!!!!<br /> <br /> - Rdt balance des intox sur les pieds des ado...<br /> <br /> - PH traite de "certains vieux trucs" le papa et le neveu... rires !!!<br /> <br /> Moi je dis juste que celui qui a chanté que la vie commence à 60 ans a tout faux alors croquez la vie avant mais aussi APRES 60 ans.<br /> <br /> Un très bon anniversaire au PapaDrine et à l'AdoDrine et même une bise té !
P
Comme quoi certains trucs ne vieilliront jamais ! Bon anni à ceux à qui tu le souhaites !
R
Sourire attendri...<br /> Très joyeux anniversaire au Pôôôpa de not'Drine, et au neveu qui pue des pieds...(parce que tous les jeunes de cet'âge puent des pieds !!!)<br /> J'adore !!! "z'avez beau dire, mais y'a pas qu'd'la pom' !" <br /> J'adore ce passage du film (entre autres!!!!) et je comprends mieux pourquoi t'es comme ça, maintenant que je sais de quoi est capable ton pôôôôôpa !
Publicité