Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
29 juillet 2009

Tanger... En plein coeur....

5 h 00 nous voilà en marche vers Madrid non sans avoir fait un ultime demi-tour pour chercher double de clés et carte grise oubliés, j'aurai toujours les départs à rallonge, je ne compte plus les demi-tour que j'eus fait souvent pour rien, la sensation étrange d'oublier toujours quelque chose d'essentiel. La route sera longue jusqu'au coucher, les billets d'avion sont validés, la voiture nous attendra le lendemain, mais nous n'avons aucune idée de la paillasse que l'on trouvera.. ou pas !

Nous arriverons avec une avance conséquente au Terminal 4 … Non sans s'étre perdu un peu sur la route... Trop tôt pour décoller, mais trop tard pour visiter la Capitale Espagnole, comme souvent l'Aéroport se trouvera en périphérie de la Mégapole, trop loin, trop compliqué, tans pis nous patienteront quelques heures, nous avons de la lecture….

Le change sera fait pour les 2 premiers jours dans le Hall de l'Aérogare, déjà un avant goût .. Les Dirham en poche c'est un peu le soleil dans les sacs a dos.

Tout se déroulera comme un départ classique, enregistrement, bagage, embarquement.... Décollage les yeux fermés, le corps tendu comme un arc, la mâchoire soudée, je n'arriverais jamais a m'y faire je déteste les décollages. Nous survolerons le lit de débauche où la Mer se mélange avec l'Océan, là ou l'Eau ne fait plus qu'un … Il paraît que les couleurs y sont si différentes que la rencontre amoureuse se vit sous nos yeux, Les miens devaient être déjà fatigués, je n'ai rien vu.

Enfin mes pieds fouleront le sol Marocain, depuis le temps que ce pays m'appelle j'ai fini par l'entendre … Chaleur déjà, le soleil caresse gentiement l'épiderme, il n'est que 20h30, enfin … non … 19 h 30 H.M, comme dira durant tout le Voyage P'tit R.pour Heure Marocaine. Chouette on a gagné une heure de vacance ! Nous tenterons de recuperer la voiture avec une journée d'avance,  peine perdue ça sera pour demain, un taxi nous accoste déjà.... « Vous pouvez nous déposer a cet hôtel ?? » « Ouais mais pourquoi celui la ? Il est pas bien, y en a des mieux.. et vous savez qu'il est dans la Médina cui là ?? Blablablabla... » « Bon et bien approchez nous de cet hôtel et on verra ... »...

20 mn plus tard nous étions littéralement propulsés en plein cœur de la Médina de Tanger, nos sac a dos sur les épaules, le Routard dans les mains... accostés en 10 secondes chrono par un rabatteur, trop abasourdi par les heures passées depuis le réveil nous le suivrons vers un hôtel depassant déjà largement le budget calculé pour le couchage, nous continuerons seul notre quête, et finiront par nous résigner sur un claque sordide, la nuit étant tombée, nous jouerons la sécurité plus que l'hygiène.

Nous y étions .. J'y étais … j'étais comme chez moi, j'étais bien, les odeurs d'épices, la moiteur de l'air, le cuir, les brochettes « à la sauvette » sur un coin de trottoir, le monde, le bruit, les appels à marchander. Bien sur j'aurai mon moment d'angoisse lorsque dans ces ruelles de plus en plus sombres de moins en moins fréquentés, nous nous perdront résolument, observés par tous regards sombres d'hommes en noir, appuyés dans les encadrement de porte cigarette aux lèvres. Je n'en mènerais pas large tentant de paraître naturelle pour le regard de P'tit R qui ne connait pas encore l'insécurité.

Retour à l'hôtel nous tenterons de trouver le sommeil dans le brouhaha du souk, la chaleur de la nuit , les cris, les klaxons et l'Appel à la Prière de la Mosquée voisine.....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dany => tu vas avoir ton compte pour les prochains jours !!! ;)<br /> Youkou => ca viendre .. distillé !!<br /> Rdt => de toute facon une Medina si t'es pas du bled .. TU T'PERS C'EST TOUT ! ;).. point de fête le coeur n'y etait pas cette année... Juste un Jeudi plein de blabla et de rigoulade avec la Dinde Grosse !! ... quand meme ! ;)<br /> Val => L'AVENTURAAA C'ETAIT LE MAITRE MOT !! Sinon RIEN ! .... la prochaine fois on ammene le Parfait ... pour s'occuper de l'intendance !!<br /> Rdt => evidement tuuoiii dés que quelqu'un pense a Mr Parfait tu accours ... t'serais pas un peu jalouse tuuoii ?? mmoooowwaaaaa (Mr Parfait on t'aime nous !!)<br /> Titine => elle arrive .... vous allez en souper j'vous l'dis !!!;)<br /> Miss Ju' => ben tiens je me suis dis pareil .. "Déjà les fêtes mais piiittinnn c'etait hier celles de l'an dernier !!!" .. très interessée que tu donnes tes impressions a toi sur ces villes .... !<br /> PH => ben si t'as pas de sac à doc t'as quoi ?? UN SHERPA PERSO ???? ;)
P
Toute situation avec du vécu n'est que fortuit ... J'aime cette idée de faux départs, du vécu à chaque fois ! Ce stress pour être à l'heure à un aéroport étranger car moins cher ( nous , c'est Genève !)... Par contre, le sac à dos en arrivant, c'est contraire à l'esprit d'organisation de MMe PH ! sourire
M
Ahh j'aime bcp l'idée du récit en plusieurs épisodes et hate de découvrir votre parcours.<br /> Comme j'adore ce pays, j'ai hate de lire la suite pour avoir ta perception des choses.<br /> <br /> En tout cas, tu nous as plongé direct dans l'ambiance avec cette note. Moi aussi je vois les couleurs, et sens les odeurs à tarvers l'ordi!!<br /> si si!!<br /> J'imagine que comme vous voyagiez en individuels, vous avez été assaillis tout le long de votre périple...<br /> A suivre, donc!! Ok , j'ai vu qu'c'était encore la fête par chez toi. C'est dingue, j'ai l'impression que c'était hier.<br /> <br /> Contente de te retrouver!! :-)
T
chouette des histoires de vacances ! on ressent déjà l'ambiance ! allez la suite !!
R
Sourire, Val, je confirme !!!!!! j'y ai pensé, d'ailleurs, en lisant... ;-)
Publicité