Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
3 août 2009

Oued Laou …. Là les riches … Là les pauvres … en front de mer....

Comme chaque matins nous seront levés de bonne heure, nous n'avons pas de temps a perdre, de longues journées nous attendent, des ballades, des visites, des découvertes... Nous prendront la route pour cette journée à la mer, non sans avoir flâner dans les rues de Chouen sous le soleil déjà brulant au matin.

50 kms dans nos contrées s'avalent en un temps éclair. La bas nous mettrons quelque 1 h 30 sur une belle route de petite altitude le long d'un Oued asséché où coule un filet d'eau. Un Oued magnifique serpentant entre 2 montagnes, les lauriers encore et toujours, la « mer » verte, ce qui reste lorsque le barrage n'a plus d'eau et que la nature reprend ces droits. Nous y verrons un match de foot tout au loin sur cette « pelouse » d'algues au vert si .. fluorescent ! Ces paysages nous appelaient aux randonnées peuplées de cascade que l'on trouve dans ce coin.

La route asphaltée se transforma peu à peu en chemin poussiéreux « miné » de nids de poule, nous traversâmes de petits villages, souvent constitués de 4 ou 5 maisons plus au moins délabrées mais dans chaque recoin reculé de ce pays, une mosquée nous rappellera  « l'Appel » 5 fois par jour. Nous arriverons a Oued Laou, « station balnéaire » juste pour reprendre « notre » terme. Pour toute station la bas, une route défoncée débouchant sur 2 rues principales dont les maisons un peu  en quarantaine font face à la mer. Ici pas de touriste, juste un projet pharaonique qui s'étend sur panneau 3X4 de résidence immobilière. Ceci dit avant de construire quoique se soit il va falloir régler le problème d'acheminement ! Des immeubles en attende de construction (ou de démolition ??). parallèlement une esplanade fraichement aménagée sur la partie gauche bordées de luxueuse demeures de riches étrangers ou marocains, le contraste sera saisissant, 2 mondes a quelques centaines de mètres qu'aucun mur ne sépare.

Nous irons poser nos serviettes loin de toutes familles d'autochtones pour ne pas « déranger » ceci dit je resterais habillés de mon pantacourt et mon TS, ce n'est pas l'envie baveuse qui me manquait d'aller plonger dans la Méditerranée, mais les regards obliques de ceux qui venaient a passer prés de nous ne m'engageaient pas a faire mon intéressante en mini 2 pièces. Alors que des familles entières pataugeait, femmes couverte de la tête aux pieds, comme tout ceci est loin de nos vies..... 

A 16 h 00 nous vient une petite faim ! Revenant vers le centre de Oued Laou nous nous arrêterons devant une gargote ou grillent de belles sardines. La gargote semblait si pleine de monde que la terrasse se prolongeait sur le sable de la plage. Là au bout, la dernière table et ses 3 chaises, les pieds dans le sable nous tendait les bras. Nous ne gaverons littéralement de 10 sardines chacun et d'un ¼ de poulet-frites pour P'tit R. accompagnée d'une salade de tomate & oignons, un délice a l'état pur, un moment suspendu de bonheur simple.

De retour a Chaouen pour notre 2eme nuit nous profiterons de la quiétude du lieu, de l'animation estivale, du souk et des tajines poulet/citron jusqu'a la fraicheur de la nuit …. Demain une nouvelle journée, vers une ville au parfum de retour au  source nous attendait ….

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Eclat de rire.... comme je regrette de ne pouvoir venir le prochain week !
D
Rdt => mais non mais non .... on buvait beaucoup .. 'reusement que l'alcool est interdit .. ce pays serait un etat de soulard avec toute cette chaleur et cette pepie a assouvir !!<br /> Val => je te dirais que la plage ce n'etait que pour Pitit R. parcque de nous meme on s'en foutait un peu .. la mer on l'a toute l'année a 4 kms .... <br /> PH => merki ca me change aussi d'ecrire "sagement" je me force a faire un recit serieux pour une fois .. autre exercice ....<br /> Titine => houuuuuuuuuuuuu comme c'est gentil ca .. ca me fait plaisir tiens !! ;)<br /> Val => piiitinnn mais cesse toi de penser a la bouffe t'es deja comme une bouteille d'Orangina !! <br /> Titine => nâââân mais lui repond pas elle a les hormones qui lui chatouilles l'estomac !!
T
Val : heuu on va dire ça si tu veux !! ptdrrrrrrrrr !!!
V
Titine : tu parles du 1/4 poulet/frites ?
T
yep on continue, c est doux, fin et "sensuel" presque ...
Publicité