Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
24 août 2009

Chéfchaouen … Parc qu'il m'avait volé mes photos...

 

Le vol des passeports et la course après les Laisser-Passer avaient quelque peu changé nos plans de départ. Nous dûmes (Bob c'est bôôô n'est il pas ??) jouer avec les heures d'ouverture des consulats Français dans les villes qui .. en possédaient un. Certains endroits que nous avions découverts en 1 journée devaient au départ nous prendre 2 jours, mais nous avions été dans l'obligation de faire étape à Agadir avant la remontée vers Tanger. Nous nous retrouvions donc en ce vendredi matin en avance sur le Plan de Route.

La décision fut prise a l'unanimité, nous retournions a Chefchaouen pour passer les 2 jours ½ restants, un peu de repos dans cette course éfrenée et ébouriffante Dans la ville qui m'avait laissé un souvenir au goût de miel, la ville bleue, celle dont j'étais tombé dingue et dont je ne devais garder que le souvenir pacque un Keunard m'avait torpillé ma minuscule carte mémoire et ses quelques photos.

 

Nous voilà traverser d'Ouest en Est le pays sur quelques 600 kms. Rien de particulier a admirer, une longue traversée sous la chaleur quotidienne et ses 10 litres d'eau ingurgités. Pour arriver presque comme on rentre à la maison, se retrouver dans la même pension parc que les Hôteliers étaient tellement charmants, avoir la même chmabre pour refaire le film à l'envers et partir se balader seule pour tenter de refaire les mêmes photos …. Retrouver Mo' et son bout de trottoir, négocier une place a n'importe quelle heure de la journée durant les 2 prochains jours, retrouver le jeune serveur du petit dej' qui nous sourira franchement parc qu'il nous reconnus, qu'il était doux de s'endormir a Chefchaouen comme protégé du monde extérieur...

 

Et soupirer d'aise et de bonheur juste parc qu'on su que je fêterai là mon 38 ème anniversaire.....


MAROCCO_2009_419MAROCCO_2009_420MAROCCO_2009_421

MAROCCO_2009_422

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'est ce que je me sens prendre un coup de vieux en te lisant... Mais bonne 39 è année tout de même ! <br /> Comment marche la démocratie chez vous pour obtenir l'unanimité , à 2, à 3 ou avec Bob ( sourire) ?
T
j espère que tu as fait un carnet de voyage avec des aquerelles et des ... photos ... pour garder traces de ce beau voyage et de ce beau récit ;o)
L
Eh kes qui voulait le Ronchon à 22h50? y peu pas te laisser téléphoner tranquille non !!!!Il est pas censé travailler lui, au fait, à cette heure là...
V
Clin d'oeil à Aliroula ! sourire<br /> Bon Drine, en fait, vous êtes allés au Maroc pour visiter les consultats Français, maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire le tour de la France pour visiter les consulats Marocains !
A
Bona aniversaire du dans le maroc et prire du dans la france encore. Et pus de vomi et de mal a le ventre du petit que bien du soleil et de la mer. Mais c'est moche petètre quand il le peu pas du le reprire bas en se fète ou dimoi?
Publicité