Parc que je vais rebondir sur 4Largo ... Enfin sur son com !!! :) Rassure toi No' ... mmouuwwaaaa !! 

"P'tain de fonctionnaire ! Mais z'ont rien d'autre à foutre que d'aller se balader... pfff ah ça ! c'est sûr qu'on ne risque pas de les surprendre à bosser !" 

Peu importe qu'il soit au 1er, 2eme ou 3ème degrés, Peu de chose vont me vexer... et la censure n'est pas de mise dans cette casba chacun peut y débattre a son aise ... 

Ceci dit je voudrais juste réajuster ... d'abord il y avait plus d'entreprise privés que de fontionnaires dans la marche d'hier ... On y trouvait un bon paquet d'infirmières dont je n'envie pas le labeur, on y trouvait quelques entreprises sur le déclin (dont celle de Ronchon), on y trouvait des employées de créche, on y trouvait des employés municipaux mais plutot de celles qui font 25h/semaine (Pitit Ronchon avait cours mais étaient grévistes les employées de la cantine et de la garderie), on y trouvait des employés des autoroutes... alors bien sur on y trouvait aussi des employés de grandes sociétés solides et argentées, on y trouvait des employés de La Poste, on y trouvait quelques enseignants et on y trouvait Bibi-la-coquille-ma-pomme !.. et je tiens à le préciser : je ne suis pas fonctionnaire ! En tout cas ce n'est pas spécifié sur ma fiche de paie a en-tête "entreprise privée" ... Laquelle fiche de paie s'éléve a 1195.46 € pour 35 h/semaine et 5 semaines de congés/an ... je ne pense voler personne ... ni être une nantie pour autant .... Les fonctionnaires hier étaient sévèrement minoritaires ..

Ce n'est pas tant le com en lui même qui me gène parc que je sais que la quasi majorité des gens pensent la même chose que 4L (à qui je ne tiens absolument pas rigeur de ce com .... toujours Coupin avec toi 'No :)) Ce qui me gène par rapport à ca c'est que le cortège hier était ouvert par les 65 salariés de l'entreprise CEREBOS .. vous savez ... celui là ... je suis sure que vous en avez dans la cuisine ! :


images


Les Salines de Bayonne dont on extrait, à ciel ouvert, un sel d'une pureté exceptionnelle depuis des centaines d'années, l'usine a été ouverte en 1917 ... elle fermera en 2010 .. après une année 2009 record avec 58 000 tonnes de sel produit. Malgré tout elle est à priori pas assez rentable .. pour les actionnaires !
Ca sera donc "la clé sous le tapisson et on tire la "lourde" .... pour Septembre prochain... 
Hier matin 65 personnes battaient le pavé comme moi parcqu'ils n'ont plus rien à perdre ils ont déjà perdu leur boulot .. dans 5 mois ! Alors pour moi qui les ai vu passer devant moi avec leur tenue de travail ca me gène de lire en pensant a Eux :

"P'tain de fonctionnaire ! Mais z'ont rien d'autre à foutre que d'aller se balader... pfff ah ça ! c'est sûr qu'on ne risque pas de les surprendre à bosser !"

Sans rancune-aucune No' ... ;)... 'zolée de t'avoir mis en avant .. lThe Star Of The Day !!!

12564349