Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
2 juin 2010

C'est mercredi .. jour de la Bibli non ??

Non parcque ici c'est un peu le lache abandon du blog mais on se justifie par la lecture .... et par Desperate Housewives & Tara... j'y reviendrais... 

Chinés chez les chiffonniers .... 

543490430_LJerôme Garcin même moi je connais .. "Le Masque et la Plume" ... a longtemps resonné dans la cuisine familiale ... puisque France Inter était le sponsor Officiel des Diners quotidiens....

L'auteur raconte ici l'ascension fulgurante d'une Agent de Stars dans le milieu trés fermé des peoples. Rejointe par sa soeur, Clara et Hilda Godwald, vont dirigés la plus grande agence d'europe, puis s'effondrer comme un chateau de cartes... le narrateur lui-même ecrivain médiocre va assister a ce tourbillon de paillettes puis a la chute infernale....

C'est un bon bouquin qui pique la curiosité à se demander si tous les personnages sont pures fictions ou existants réelement, on y croit on a presque l'impression parfois de les reconnaitres, nos acteurs et écrivains à succès ... 




387382630_LFlic new yorkais mis en vacances forcées pour une bavure, voila Joe embarqués avec sa femme  Anna et leur fils Shaun en Irlande ou Anna doit restaurer un vieux phare pour le Magasine Vogue... Quelques mois plus tard survient un drame qui va entrainer Joe dans une chasse a l'Homme ... Lui ! 

Deconcerté au début par un flash back à chaque Chapitre qu'on ne saisi pas trés bien .. les pieces du puzzle s'assemblent au fur et a mesure .. Un excellent Thriller... l'ecriture "lente" au debut s'accelère au fil des pages jusqu'a la fin ou la lecture devient obsedante .. on a juste pas envie de le poser sur la table de chevet !!! mais de le terminer d'une traite ... 

Je recommande chaleureusement pour les amateurs du genre !!! 

 



Et pour finir sur une "bidonnade" .. Voila t y pas qu'on a failli cracher not' p'tit dej' avec Pitit Ronchon l'ot' matin .... Ouais parc que nous on est très terre à terre et ca nous a fait pouffer dés 7 h 15 !! (c'est suffisement rare pour le souligner quand meme !!) 


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Euh, ça va titine ???????<br /> Ben moi, j'ai repris mes lectures Hch'ment intéressantes, style "le mythe de la maladie d'Alzheimer, ce qu'on ne vous dit pas sur ce diagnostic tant redouté" ou encore "Alzheimer et démence : rencontrer les malades et communiquer avec eux"<br /> Bah oui, paraît que parfois, Impulse, ça suffit pas !!! :)<br /> J'suis malade, mais j'me soigne !<br /> <br /> ps - comment ça s'fait qu'avec une aussi bonne éducation (écouter le masque et la plume) tu aies viré europe one, toi ????? Shame on you !!!!! Boouhhh, que c'est moche de finir ainsi !!! :))
T
20h52 ... expdrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!
Publicité