Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
6 octobre 2010

Peut il ...??... ou pas ... ???


Voila un sujet qui va m'attirer les foudres de vos claviers mais le sujet est en lui-même peut être passionnant ... Quel dilemme ... j'avoue ne pas avoir d'avis tranché sur la question ....c'est dire !! 

Le Week End dernier Bertrand Cantat s'invita avec Eiffel sur 3 titres ... En avait il le droit ? ... je ne sais pas .. ce que je sais c'est que moi j'ai toujours été fan de Noir Dés', enfin pas au début, bien plus tard... je me souviens que l'album 666 Club restera la petite musique de notre tour du Portugal, du temps ou a la voiture pourrite (et piiiitain vraiment pourrite, que j'ose même pas vous en donner la marque tellement elle était craignos !) nous avions équipé un Auto-radio-lecteur-CD, tant est si bien que SEUL cet album fut joué par goût et nous ne nous en lassions pas .. en boucle .... 

Noir Des' a fait son chemin ensuite jusqu'a cette nuit effroyable... je ne referais pas le procès de quiconque parc que d'abord personne n'était présent pour confirmer ou infirmer, un jugement a été rendu.. Bertrand Cantat a été condamné, il a purgé sa peine...
Alors maintenant ?? .. Qu’est ce qu'on fait ??? On l'enferme à double tour dans sa baraque ?? On le brûle au Pilori ?? On le pend haut et court ??.. On l'enterre vivant ?? .. On le laisse continuer sa vie avec tout le poids d'un homicide 
(et d'un suicide pour plomber un peu plus sa besace) sur la couenne ??.. ... Lorsqu'un taulard sort du Zon-zon il a droit a une reconversion parc que la loi est faite comme ça, alors j'ose dire : Pourquoi Bertrand Cantat n'aurait il pas le droit de reprendre son métier ? Je sais ... vous allez monter sur les barricades mais Auteur/Compositeur/Interprète c'est SON METIER ... Alors pourquoi on lui refuserait de reprendre son Job ? .. S’il avait été Commercial/Plombier/Jardinier lui aurait-on interdit de reprendre son activité ? Je ne crois pas ... Il a malgré tout purgé sa peine... 

Alors pour vous éviter de vous étrangler a ma lecture je vous dirai que pour moi le problème est ailleurs : Oui Bertrand Cantat a certainement le droit de recommencer a écrire des Albums et a se produire sur scène.. Par contre Bertrand Cantat aurait du être plus lourdement puni, 8 ans (et n'en faire que 3 ou 4 je crois) c'est que dalle pour une vie ... On ne devrait pas sortir de Taule avant 20 ans lorsqu'on retire la vie .. Maintenant ... la justice a rendu son jugement.. Le condamné a payé ... Double peine, le mère de ses enfants s'est fracassé, ce garçon porte la misère autour de lui ... Je pense que cette femme n'avait jamais cesser de l'aimer.. Elle n'a jamais pu le récupérer malgré tout son amour et sa présence constante ... la Passion fait vraiment faire des conneries absurdes... 

Alors est ce bien ou pas ??.. Je ne sais pas .. Vaste sujet ... je suis partagée mais je sais que si Noir Dés' sortait un album je l'achèterai certainement .. Parc que Noir Des' c'est aussi : Serge Teyssot-Gay, Denis Barthe, Jean Paul Roy et parc que sans eux Noir Des' n'existe pas et Bertrand Cantat non plus. Et en ce qui concerne Eiffel pour les avoir vu en concert je n'ai eu qu'une phrase ce jour la : "Tout le monde ne peut pas être Noir Désir ...." 

En souvenir de Nos vacances au Portugal ... Ma preferée de l'album ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
dernier essai en étant déconnecté de canalblog
S
pas de problème,pas de message d'erreur
S
test de com
M
Pour info, quand je laisse un com chez toi, j'ai aussi le message " erreur de connexion, réessayez plus tard", sauf qu'il passe en fait, comme expliqué chez moi.;-)
M
J'ai failli aborder le sujet aussi, lorsqu'ils avaient annoncé qu'il risquait de se produire sur scène, et puis j'ai renoncé, car je suis un peu comme PH sur ce coup là. <br /> Je trouve ça hard pour la famille Trintignant que ce type puisse encore être applaudi. ( Même si j'ai bien conscience qu'il faut dissocier le talent artistique et sa vie privée). J'sais pas...peut être parce que j'ai l'impression que cette violence n'est encore pas si loin...<br /> <br /> Difficile, mais je respecte la position des gens comme toi qui arrivent à bien faire la différence.
Publicité