Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
27 octobre 2006

Le jour Mi .... Tout pareil que MOI !!!

J'ai bataillé ferme hier soir pour extraire ce pitit bout pour le Drine Juke Box !!  "Le jour Mi..." consacré à Calogero .... Reprise "Du coté de Chez Swann" extrèmement bien ré-arrangée façon Calo ... Alors me direz vous pourquoi CET extrait LA (oui dites me le, nom d'une pipe, qu'on gagne du temps !) et bien tout simplement parcqu'en visionnant ce concert LA j'ai eu la surprise de constater que MON AMI Calo joue avec .. LA MEME BASSE QUE MOI !! Si c'est pas d'la Balle ca !! Si si LA MEME !! Une Ricken Backer identique à 2 points prés : il n'a pas le "repose poignet" (ben oui il est pro lui il en a pas besoin !!) au dessus des cordes et la sienne est rouge alors que la mienne est noire (OUPE LA mais attention il a la noire AUSSI !!! j'l'ai vu dans le CD 2 - Backstage !!) ah oui parcque Calo il en a 5 pour un seul concert, de marque differente mais la Ricken semble etre sa preferée !! Et puis le Calo ben il me rassure un poil sur cet extrait la ... 1) il regarde ces cordes quand il joue (moi aussi !) 2) il joue du note a note (4 a 5 max) lorsqu'il chante (moi aussi !) 3) il saute comme s'il avait des morbacs dans son Ben quand il joue PÔÔÔÔ (moi aussi sinon c'est la misere !!) .. TOUT PAREIL QUOI !!!

Et puis je l'aime beaucoup Calo, je suis pas une fan assidue mais cette tournée LA je l'ai vu et il assure terrible  ce p'tit gars la ! Parcque c'est surtout un bassiste-chanteur ce qui est extrèmement rare car assez imcompatible, non pas impossible (la preuve Mooooowwaaaa et .... luuuiiiii !! mmooooowwwwaaaaa !!) attention pitite lecon de musique : Une basse ne donne pas de melodie a proprement parlé, elle "complete" la batterie... Un batteur et un bassiste sont indisociable ils sont là pour donner un "tempo".... chanter avec une guitare est aisé (pour peu qu'on sache ... Et jouer de la guitare ET chanter !!! il va s'en dire mais vous aviez compris .. hein ??) puisque il suffit de suivre la melodie de la guitare .. essayez donc de chanter avec seulement une batterie ? (ah hein c'est pas facile ???) Revenons donc à mes brebis ... Lorsque l'Ange se fut envolé au paradis des musiciens et que ma Pomme se decidé tout de go de reprendre ce role (je vais pas vous refaire pleurer vous pouvez ranger les mouchoirs ... ho et puis celui la est sale vous etes degeu !!!) puisque seule libre de ces Manos l'ensemble de la populasse-musicienne autour de moi poussa ce cri "mais t'es ouf .. c'est hyper dur .. blablablabla....nââââân t'y arrivera pas .. blablablabla... tu te rend compte... blablabla.... c'est pas compatible.... blablabla.... les 2 ?nâââân... on va prendre un bassiste .... blablablabla...." 'tain y zont mis le paquet les boulets ! Seul ... Ronchon a declaré "laissez la faire je suis sur qu'elle va y arriver !" MERKI Ronchon du fond du coeur toi seul a cru en moi .... ca pas etait aisé, je n'ai aucune technique puisque purement auto-didacte, seulement un schema sur un bout de papier qui m'indique les notes sur le manche et puis une oreille (propre !) qui vaut ce qu'elle vaut !! je me debrouille ... Pour seul heritage cette Basse LA que je n'aurais JAMAIS pu me payer puisque l'Ange s'etait fait un plaisir immense en s'offrant cette Basse (fabrication uniquement sur commande) livré 6 mois apres puisque directement venue des Etats Unis ... a 20 000 francs (à l'epoque on etait en Francs !!) Une merveille qui pese un cheval mort (ah oui y avait ca aussi dans le "cassééé !!" elle est trop lourde pour toi de toute facon .... 'tain c'est pas faux !!!) dont le manche est plus long que les autres (donc les boudins qui se coltinent un "chemin" plus long entre 2 notes) ... Alors un jour certainement je m'offrirai MA BASSE plus adapté a mon niveau et surtout à ma morphologie (oui parcque c'est une mascarade cet animal trop grand !!) mais pour l'instant je n'ai de toute facon pas la volonté de jouer avec une autre ....


Calogero Du Cote de Chez Swann

coda12

Vous ai ressorti la vieille photo pourrite de l'an dernier !! c'est juste pour vous prouvez ..... Des fois que vous me croyez pôôôô !!!

Et puis si cetait possible j'me verrais bien a sa place au Calo ... je prend les lumieres, le son, le public en delire, je garde la basse, et mes musiciens ... j'prend meme la chanson .... juste 3 minutes dans ma vie et mon voeu le plus cher sera exaucé MERKI .... !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une basse, c'est l'inverse de une haute ! Ok je sors aussi, attends-moi!
C
C'est quoi une basse?? je sors tout de suite, c bon!!
R
En même temps n'a que 4 cordes sur une basse !!!<br /> <br /> Haaaannnnn (oui j'la fais à l'italienne), j'déconne... J'sais même pas jouer du tamtam moi de toute façon (en même temps c'est chiant le tamtam)
M
Non mais ...si t'es partie en vacances...Faudrait p'têtre songer à nous en informer!! Ceci dit j'suppose que t'as mieux à faire avec tit ronchon!! Profites en bien!!<br /> kisses<br /> missJu
V
Qu'un jour Calo fera la première partie de ton concert! Et on dira : tiens, calo il a copié Drine, l'a la même basse qu'elle !
Publicité