Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
19 août 2011

"Mais qu'est ce que vous faites tous la ???...."

... oui parc que tout le monde n'a pas Face De Bouc il faut donc relayer les infos ici aussi ....

Voila comment elle a accueilli la 15aine de copains qui ont déboulés dans sa cuisine en ce lundi 25 Juillet ... 

Tout avait pourtant mal commencé ...
Depuis des mois elle vivait mal ce passage dans l'age de raison, elle voyait approcher cette date comme elle voyait approcher le billot, l'echaffeau, la torture. Elle s'était levée d'un pied plutôt gauche, et puis ce temps pourri qui n'en finissait pas de cracher des averses.... bref ce n’était pas sa journée .. D’autant que justement .. C’était SA journée ... aujourd'hui elle les avait ses putain-de-fuck-de-merde de 40 ans ..


Depuis toujours elle détestait l'idée d'y arriver ..Et bien voila qu'on y était ... en vacances, sous la pluie, dans le froid (c'est bien la peine d'être née un 25 juillet pour ce fader ce temps de chiottes !).. Elle a traîné toute la matinée, elle aurait au moins aimé faire un footing histoire de se dire que ces artères et ces mollets n'étaient finalement pas atrophiés par l'age.. Ouais ben c'était des seaux d'eau qu'il tombait ... elle a donc pris le parti de ne RIEN faire de sa journée ... Ronchon lui a pourtant proposé a un moment : "ben va faire une thalasso ...!" .. "ouais super toute seule comme une pauvre fille, sans amie, t'as rien de plus glauque ?" ...


A 14h elle était limite soulée de tant d'ennui, elle s'est roulée en boule sur le fauteuil de sieste a pris son livre et s'est laissé emporter, parcqu'il faut dire que Ronchon fut appeler à la rescousse d'une importante fuite d'eau chez le Coupin-Jumeau ... Elle se retrouvait donc absolument Seule a pleurer sa misère, ses 40 ans qu'elle détestait rien qu'a les prononcer .. Elle s'endormie ... 15h30 elle se réveillait dans sa maison devenue froide et sombre (merci le temps de merde), seule, dans un silence de mort .. "PUTAIN faut que je fasse quelque chose je vais me tailler les veines avec une enveloppe sinon !" ..
La voila partie prendre un "bain de foule" dans le 1er centre commercial du coin .. DU MONDE DU MONDE DU MONDE !! Elle traînait sans but mais elle était vivante au milieu d'inconnus ... au bout de 2 h quand même on s'emmerde dans un Centre commercial surtout quand on a RIEN à y faire ..
Changeait de magasin a pince en plus elle se prenait un semi remorque de flotte sur le coin de la Goule .. Merci d'être venue ... elle rentrait, plein les bottes de la pluie, de l'ennui.. A 18h 00 elle buvait l'apéro c'est tout se qui comptait finalement ... avec sa 'Tite Soeur, son beauf et son Neveu le clown ! ...


Sont arrivés.. A l'heure .. Elle avait juste eu le temps de tomber la chemise trempée et d'enfiler la pelure (savez la Pelure de la honte qu'on met QUE l'hiver et QUE dans l'intimité de sa famille .... ouais celle la !) .. Et Ronchon toujours en réparation de fuite d'eau ... super ! .. On est aidé vraiment ... "mais qu'est qu'il fout Papa ?? 'Tit Ronchon envoie lui un message il exagère !!" ... et la voila tourné la tête vers la porte. "ho ben v'la Chouchou ! coooooool Chouchou vient boire l'apéro ........... heu ... mais .... 'erde .. la voiture de Beutch ... Ma Grosse arrive aussi ... c'est cool .. non mais ... ah merde on va jamais avoir assez de bière !!!.. Mais quelle loose je fais ... ils s'invitent à boire l'apéro et moi j'ai rien pour les recevoir convenablement.. pppppppppfffff je suis VRAIMENT une pauvre fille ..." .. Juste le temps de quitter sa pelure en 3/4 de seconde et là ... 

Ben là son clapet fut coupé pendant au moins 30 mn ... Ils sont tous rentrés dans sa cuisine ... en file indienne.. A chacun qui entrait ses yeux s'ouvraient encore plus grand.. son kiki se serrait sans que ne coule une larme, trop d'émotion tue l'émotion, ce fut si .. Si ... arrfffff elle ne trouvera jamais le mot pour décrire le truc qui s'est passé a l'intérieur en tout cas elle ne l'avait JAMAIS ressenti ce truc la, total .. ben .. Elle n'a pas versé une seule larme (elle qui pleure devant la 1ere daube a la TV, et parfois même a la radio c'est dire ...) en tout cas ce truc là a l'intérieur elle s'en rappelle comme si c'était hier et ce truc la il est gravé a l'intérieur pour toujours grâce a EUX.. grâce a VOUS ... Il lui a fallut plusieurs heures pour réaliser ... qu'elle avait 40 ans et que ses amis étaient venus pour certains de très loin pour fêter ça, un lundi ... ! ..

J'ai passé une soirée exceptionnelle, tous entassés dans ma cuisine entre rire et fous rires, alcool et bonne blague.. Je me suis couchée à 4 h du matin rôtie :) .. Non sans avoir repartie les lits de ceuxxxx qui venait du bout de la France ... distribué les draps, fait les lits, gonflé les matelas.. La maison devenait un joyeux bordel en pleine nuit ... je n'ai pas fermé l'oeil tellement j'était énervée.. Tellement la surprise était totale ... tellement je me suis repassée la soirée 100 fois dans la tête ...

La barrière de 40 ans était passée et finalement 39 ans est mort ... Vive 40 ans ... ! 

Merci a Mes 2 hommes pour l'organisation de cette soirée qui ne pouvait pas etre plus réussie .. et un remerciement Spécial a Gilles pour avoir Tartiné toute l'aprem' avec Ronchon, preté Armageddon, et juste la table de sa salle a Manger pour l'occas .. bref les Coupains Arran' ont demenagé leur chez eux pour faciliter cette soirée ... 

 

P1010998 P1010999 P1020482

P1020483  P1020489  P1020490  P1020491

P1020493 P1020497  P1020500

P1020501 P1020505 P1020514

P1020507 P1020513 P1020515 P1020517

P1020521 P1020534 P1020540

P1020544 P1020548 P1020555     

P1020561 P1020567 P1020549

P1020573 P1020574 P1040028

P1040040

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
avec retard... (pour une fois, j'ai une bonne excuse!^^) un merveilleux anniversaire à toi. une superbe décennie à vivre avec intensité et bonheur. :)
B
c'est chouette des surprises comme ça :-)
R
Ben moi, là, j'ai rigolé et versé ma larmichette... en lisant le récit de cette fabuleuse surprise. Vraiment trop forts, les Ronchon père et fils. Rien ne manquait à l'organisation. Quant au coup de la fuite, du GRAND art !!! :)<br /> Très très chouettes moments... pour une très très chouette Nana...<br /> Belle quarantaine, ma Belle...<br /> Très très belle quarantaine.
P
Bon anniversaire , Gamine !<br /> J'aurai pu écrire le début du billet ! J'ai déjà eu la même réponse que Ronchon pour la thalasso : Ne jamais oublier que la langue est un organe essentiel au bonheur chez une femme ! J'ai déjà entendu parler des magasins, qui seule... Le coup de la fuite se remplace par une obligation fermière.... <br /> Et le reste : Tu le sais... <br /> Il suffit de voir ton fils sur les photos pour lire le bonheur de surprendre ainsi sa maman après une longue préparation ! <br /> Je te souhaite mille et un bonheurs de femme "sage" ! Et je compte te lire encore et toujours, avec autant de plaisir, quand ce chiffre doublera !!! Amitiés de Mme PH !!!!
D
Une fête comme je les aime... avec en plus de l'eau de lourdes! ça c'est du lourd...
Publicité