Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
24 mars 2006

Un Drine Music un peu special ...

Pour une fois ca ne sera pas un album mais une chanson ... vous savez de celle qui vous scotch lorsque vous l'ecoutez pour la 1ere fois, de celle qui vous hirisse les poils au garde a vous, de celle qui vous attire une pitite larme au coin du noeil ... Houla je vous vois venir : il n'y a rien de romantique la dedans on y est a mille lieux !

Maman Drine un jour me dit :"j'ai vu une nana chez Fogiel... une fille qui fais du rap (une rapeuse Maman !) je sais pas comment elle s'appele (Maman Drine n'est pas toujours au fait de la Jeun's Music faut l'excuser elle ecoute pas bicoup les radios de jeun's !) elle a chanté une chanson magnifique sur la fille de .... elle en a scotché tout le plateau ! (elle parle un peu jeun's Maman Drine quand meme !!)"

Pour la 1ere fois dans ma casba-oueb je vais m'auto-censurer tout simplement parque je ne veux pas etre polluer par des degenerés du bulbe...

J'ai donc rechercher la dite chanson chez mon ami le site avec l'ane (!) par curiosité (la curiosité est parfois un "bon" defaut !) ... et la .... je suis tombé a la renverse : celle chanson m'a boulversé, dire ces choses avec la dose minimum d'agressivité mais assez clairement pour que tout le monde comprenne bien, poser les mots de cette facon, cette rage a peine dissimulée ... seul le refrain comdanne cette chanson a rester pour les seul initiés car "inpassable" sur les ondes (tu penses !)... c'est poignant, c'est ..... je sais pas ... ca faisait des mois (et peut etre des années) que je n'avais été bluffé comme ca par une simple chanson ....

L'artiste, DIAM's .... on est tellement loin de DJ's et a qqs metres de "Generation Nân nân", bref pour ceux qui sont "hors la loi" et qui vont decouvrir des choses superbes chez "l'ane" faites un tour par ce morceau ....

diams02

DIAM's - "M*RINE*"

Et juste pour le plaisir qqs extraits de la dite chanson ... a vous de juger... moi c'est fait !!

M*rine*,
Tu sais ce soir ça va mal,
J'ai trop de choses sur le coeur
Donc il faudrait que l'on parle,
M*rine*,
Si je m'adresse à toi ce soir
C'est que t'y es pour quelque chose,
T'as tout fait pour qu'ça foire (....)

M*rine*,
Pourquoi tu perpétues les traditions ?
Sais tu qu'on s'ra des millions à payer l'addition.(...)

M*rine*,
T'as un prénom si tendre,
Un vrai prénom d'ange,
Mais dis-moi c'qui te prend (...)

M*rine*,
On ne sera jamais amies
Parce que ma mère est française
Mais qu'je ne suis pas née ici.
M*rine*,
Regarde-nous,
On est beau.
On vient des 4 coins du monde

Mais pour toi on est trop. (...)

Mais M*rine*,
T'es forcément intelligente.
T'as pas songé à tous ces gens que t'engraines dans l'urgence
,
M*rine*,
T'es mon aînée et pourtant je ne te respecte pas,
Il m'a fallu faire ce choix. (...)

M*rine*,
Pourquoi es-tu si pâle ?
Viens faire un tour chez nous c'est coloré, c'est jovial(...)

M*rine*,
J'ai peur que dans quelques temps tu y arrives
Et que nous devions tous foutre le camps (...)

Sans commentaies...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Et en plus elle est de chez moi! là-bas en haut!
M
Ne passe pas en mode avancé...Car sinon t'es pas couchée! il faut maîtriser à mort le langage html...et bonjour la prise de tête!! je pense qu'on n'est pas assez pros...<br /> Bon week end et bisous à ti ronchon!!<br /> Miss julie
D
reponse par mail perso ....
M
je comprends rien de se que tu m'a repondu<br /> peux tu reformuler ta reponse ( je sais je suis un peu niais même si j'suis pas blond lol )<br /> passe le bonjour a tout le monde et ici tout le monde te le passe
C
Et oui moi non plus je ne suis pas du tout fan de rap, mais force est de reconnaitre la beauté de ce texte... comme quoi:)
Publicité