Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
13 septembre 2006

Son nom est JY.....

Et ben voila c'est lancé ... Vous vous souvenez de mon envie de changement ?? .. professionnel j'entend bien parcque Ronchon je le garde encore un peu !!! mmmouuuuuwwaaaa... ne pouvant pas accéder a cette foutue formation qui m'aurait permis de changer de métier (encore merki à la logique Educative francaise !), ayant un peu de temps devant moi et surtout ayant aussi besoin d'un but sur mon chemin, j'ai decidé en rencontrant une gentille dame a qui j'etais venue demander des renseignements sur son taf, d'integrer une action de parrainage entre des .. adultes issus du milieu actif et des jeunes de 16 à 25 ans en recherche d'emploi, un tantinet en galère. Hier, j'ai donc rencontré ma toute Premiere Filleule JY. Etant plus jeune que les autres (sisi vous jure !!) parrains et marraines (en grande majorité des retraités... voila le pourquoi du comment !!) on m'a confié quelqu'un avec un certain look un peu decalé !! .. JY cachant ses formes (qu'elle dit) sous de grandes fringues XXL avec beaucoup d'epaisseur (alors qu'il fait 30° !!) des piercing un peu partout sur le visage (qui occulte le fait qu'elle a de très beaux yeux bleus !) les cheveux au carré avec des mèchasses blondes et des rajouts de tresses beaucoup plus longues (qui bousillent de très beaux cheveux chatains legèrement frisés, pour peu qu'ils soient coupés par une VRAIE coiffeuse) .. JY oiseau tout fragile en equilibre sur un fil, qui ne sait pas à quel moment il va tomber... JY tellement pas bien dans ces converses qu'une larme pointe sans raison dans la discussion... JY qui ne peut rien faire seule parcqu'elle se dit "bonne a Rien" alors que ces petits boulot ont prouvés tout le contraire.. JY ca va pas etre facile !!.... Nous avons parlé 2 heures à 3 avec la responsable puis à 2 en tete à tete ... je suis pas Psy moi alors je fais comme je crois être bien .. son look : pas grave moi j'ai travaillé dans le milieu-qu'on-dit-de-la-glisse-par-ici et question look j'ai vu pire ... son manque de confiance : c'est pas grave on va y remedier.... sa peur obsedante pour tout : pas un probleme y a des "trucs" pour la vaincre...  BREF : j'ai dit oui a tout .. tout etait très bien .... on verra plus tard pour les coups de cerpe !!! je voulais pas me la mettre à dos d'entrée... JY elle a envie de rien ! enfin si elle a envie de tout mais n'a pas envie de faire... seule ! Alors avec JY on se voit jeudi prochain, JY elle a 1 semaine pour faire ce que je lui ai donné : JY elle a 1 semaine pour retravailler son CV (parcque c'etait pas super-super), JY elle a 1 semaine pour me mettre sur une feuille ce qu'elle aimerait faire VRAIMENT, JY elle a une semaine pour appeler les Assez-Dick et voir si elle est encore inscrite, JY elle a 1 semaine pour me jeter 3 phrases sur une feuille pour entamer une lettre de motivation... JY c'est typiquement la post-ado dont on nous rabache les zoeilles dans les médias "en rebellion, pas bien dans sa tete, mal dans ces baskets......" .. Je ne sais pas si j'ai été a la hauteur de ce qu'on attendait de moi, je ne sais pas si j'ai été suffisement à l'ecoute, je ne sais pas si elle m'a prise pour une vieille moralisatrice, moi je suis arrivée avec "ma patate", ma joie, mon sourire, mon tutoiement reciproque, mes questions sur "elle"... mais ce que j'ai retenu c'est son large sourire à la fin quand elle ma serré la main et son MERCI plein de reconnaissance (alors qu'on a encore RIEN fait !!). Je n'ai pas la pretention de lui trouver du boulot (nomého moi aussi j'en cherche du taf et c'est pas facile-facile !!! on joue pas dans la meme cour de toute facon !), j'ai juste envie de l'aider un peu.. l'installer sur la rampe de lancement... c'est tout !! Bien sur tout ca n'est pas anodin... mon engagement qui ne prend que quelques heures par semaine me permettra peut etre d'approcher d'un peu plus pres "ce monde la" celui du social.. et puis B. la responsable me verra "sur le terrain" qui sait cela peut m'aider... un jour.. en tout cas une chose est sure : J'AI ADORE CA !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
RIEN, t'y rajoute un D, t'y changes la position des lettres, et le tour est jouer! Si de RIEN, tu l'as fait passer à DRINE, alors t'auras tout gagné, enfin, surtout elle!<br /> Bravo ma belle!
Y
Félicitations ma grosse... heu c'est 25 inclus!! ;)
D
David => tu as le hoquet mon gars ce soir !! au fait ... c'est pas beau de deranger ces petits camarades dans leur boulot .... ;)) <br /> 4L => bon alors JE TE REMERCIE !!! mais je sais que t'es un gentil toooooaaaaa meme si t'aime pas K maro !!! ;)
4
Drine> celui là c'était un vrai de chez vrai (ouais une fois par an je peux être sérieux sur ton blog !!), je pense vraiment que tu peux aider ces jeunes, et à lire les comm je suis pas le seul.
D
Ouai on peut que te feliciter pour ce don de ton temps. C'est tout à fait toi ça...<br /> On t'a pas fait un super cadeau de bienvenue avec cette ado qui a pas l'air super péchue pour deux sous mais si tu reussi ton challenge et que t'arrives à là motiver dans sa vie on pourra que applaudir !<br /> Je te souhaite de reussir. Tu seras fiere de toi !<br /> Bon courage Mam'zelle !
Publicité