Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
11 octobre 2006

Quoi de neuf chez les Mickey's ???

Definition du DrineRousse :

MICKEY : nom propre, f/m, toujours pluriel : Employé de l'etat, sevissant dans differentes administrations, payé indirectement par toi citoyen francais avec tes impots annuels. (En langauge familier : Personne payé uniquement pour te faire chier !!) 

MICKEY 1 : Pour rebondir sur les questions débiles d'hier soir (les 2/3 kgs que j'ai enmagasinés ces derniers temps me permettant aisement de rebondir !) "Pourquoi les impots font semblant de nous oublier 3 ans et reviennent en faisant "Coucou c'est Nous.. les droles !!".... et bien oui ILS NOUS ZAVEZ OUBLIES c'est balot hein ?? (surtout pour eux !) une sombre histoire (toujours pour eux !), en "3" phrases : 2003 - Renovation maisonanoukona ..... crédit d'impots si on utilise des materiaux favorisant les economies d'énergie.... nous : Youpiii - envoyer factures avec declaration ..... nous : reductions d'impots ..... 3 ans après : ben NON MR & MME DRINE on s'est mal compris ..... réduction que pour les riches qui font appel à des entreprises pour faire les travaux, vous pôôôvres nazes vous les avez fait vous mêmes alors ..... payer somme "colossale" rapport au minuscule salaire des Assez-Dick.... 3 ans pour se rendre compte de la bourde .... 1 mois pour rembourser !!!! OKKKKKKKK !!! heureusement pour eux ils ont acceptés le paiement en Milles fois demandé, déja que Mr Ronchon et Melle Drine étaient très-en-colère-toute-rouge fallait pas en plus les chercher en refusant le "credit" en Milles fois !!

MICKEY 2 : Drine s'est re-macqué avec les "Assez-Dick et Ah Non Pas Emploi-pour-toi", depuis 10 mois. Nouvelle regle dans ce menage à 3 ... dorénavant Drine se doit est obligée sous peine de radiation de rencontrer Sa mère sa réferante pour lui dire ce qu'elle a fait de son mois : "Ben.. les courses, le menage, le café avec les copines, les siestes sur les coups de 13 h 00, les dejeuners avec ma Grosse, les heures de blogs..." ... "Heu... chercher du taf, envoi de lettres spontanées, reponse à des annonces, finir mon Bilan de compètences, m'interesser à une VAE...." "Bon c'est bien ......(?)"... ET C'EST TOUT ??? même pas me demander des preuves, des lettres, des reponses ?? RIEN !!! non mais sans deconner ca sert a quoi de se deplacer ??? se griller de l'essence que j'aurai pu utiliser pour aller voir mes copines chercher du boulot !! En meme temps il est fort judicieux de sa part de ne pas me demander des justificatifs car ma boite aux lettres n'est pas au bord du "degeuli" pour les reponses !! sur 25 envois.... 2 reponses !!! QUI DIT MIEUX ? (.. MIEUX !! elle est pour moi !!) C'est une HONTE !!! Que la gueule qu'elle m'en demande des justis.... je l'attend la réferante !!

MICKEY 3 : Ayant des problemes avec la redaction de courrier "pour vendre sa pôôvre couenne", ce que j'ai beaucoup de mal à faire, et un CV qui frise la double page vu tout ce que j'ai pu faire en si peu de temps (je suis encore une jeune fille moiiiiii !! suivez mon regard !) J'exige aupres de ma réferante (encore elle) "un Natelier"... resultat de la chose : j'ai passé 2 heures avec une becasse INCOMPETENTE qui n'a parlé que d'elle ('tain sa life en long, en large et en travers ... un calvaire !!) et avec qui je me suis prise le museau passé la 1er quart d'heure ! Total : ma referante sait dorénavant que sa boufonne de formatrice est une buze et que moi JE SUIS PAS CONTENTE DE ME FAIRE ENGLUER !! Ma referante ayant compris que Drine est une personne DIFFICILE .. hop elle m'a envoyé dans un cabinet de recrutement hyper classos, un coatching du taf frequenté en majorité par des cadres ! oupsss j'en demandais pas tant... MAZETTE !!

SEMI-MICKEY 4 : Le coach en question (on va voir avec le temps si elle merite le titre la coaching girl !!) déjà ca demarre pas tres bien pour elle ... C'est MADAME LEQUESNOIS en personne !! la petite quarantaine, la coupe-cheveuleussssss d'un autre temps, le chandail de 1943, le bureau organisé facon militaire, la bouilloire et le mug qui va bien juste à portée de main rangé au millimetre pres !! oupe la .... va falloir un peu de folie la dedans ca va me souler !! Un bon point pour elle tout de meme : "savez vous Drine qu'il existe une formation tout comme vous voulez au detachement de l'Université de Pau ici a Anglet ???" ......... RETENEZ MOI JE VAIS DISTRIBUER DES RAFALES DE COUP DE BOULES !! 10 mois ..... 10 mois que je repète inlassablement a tous les MICKEY-DE-MES-2 que je rencontre CE QUE JE VEUX faire .... on m'a envoyé chercher des renseignements à Watts Milles.... Dans la prefecture Paloise à 100 bornes .... voire meme dans la Grande Ville Bordelaise .... et Y A PAS UN PEQUIN qui m'est parlé de l'université d'Anglet qui propose des cours du soir !!!! ... a 5 kms de chez moi ???? j'y crois pas !!!!!! (quel est le premier a qui je casse les pattes arrieres ???)

Au nom de tous les demandeurs d'Emploi qui font un minimum d'effort .. ES POSSIBLE DE CREER UNE STRUCTURE QUI REGROUPE TOUS LES RENSEIGNEMENTS UTILES ??? on est pas a une STRUCTURE PRES HEIN ??!!! Faut avoir une patience j'vous jure !!

Et enfin MICKEY 5 : Une ballade à la Caisse Anti Familles .... " 'jour madame je voudrais un dossier siouplait, suis pas venue depuis 6 ans parcque j'avais pas besoin mais bon là j'ai plus de taf et je paye plein pot la cantoche, es possible avoir mon nouveau coefficient  ?? des fois que je puisse raquer un peu moins " .... dossier, papier, photocop, signature.... attente.... reponse : " Desolé vous n'avez pas droit a l'allocation de rentrée scolaire " ... "ah bon ??? mais je m'en carre, je le savais déjà, bon où est mon coefficient sur cette lettre ..... humm.... hummmm... A PAS !!!" .. ca tombe bien j'avais 2 heures à perdre je vais aller faire la queue pour le connaitre !!! .... 'TAIN QUE J'EN AI PLEIN LE DOS !! Ceci dit un bon point pour eux aussi : en 6 ans y a eu du changement radical dans la caverne, l'accueil est super bien organisé, nous ne sommes plus des numeros mais on se fait alpaguer par son nom de famille (avec meme un Melle ou un MMe ou un Mr devant dites !!) bon pour un passage incognito c'est mort mais au moins c'est Humain !!!

BIENVENUE AU PAYS DES BISOUNOURS (Rdt si tu me lis ....!), DES MICKEYS QUE JE PAYE (ah oui faut pas croire je paye aussi des zimpots moi !!) POUR CA !!! je suis passablement soulée moi !!!

latemickey3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
AU CNRS y'a pas que des ingénieurs.... Fais comme moi, tu peux tenter ta chance !
D
4Largo => je te jure que je me retiens parfois .. c'est a 2 doigts !!<br /> Valentine => si l'ANPE trouvait du taf ... ON LE SAURAIT !!! houuu c'est bien ca l'hiver au chaud moi j'ai choisi : l'été a la mer !! c'est laid hein ??<br /> Val 2 => le CNRS c'est pas pour les gens intelligents ca ??<br /> Miss Ju' => me decourager moi ??? meuhhh non et puis ca change quoi ?? rien .... t'inquietes ma nature optimiste ne m'a jamais lachée jusqu'alors !!<br /> Val 3 => mmooowwaaaa !! vouiii mais ces pour les zoreilles que j'ai un probleme !!
V
Normal, z'ont trouvé une Minnie !!!!!
M
C'est vrai que c'est dingue, parce que en fait ton post est tellement le reflet d'une triste réalité qu'on devrait tous être entrain de pleurer en te lisant, et en fait, on se marre comme des tordus parce que t'as le don de transformer les scènes les plus pathétiques en burlesque!!! Avec tous ces Mickeys...on n'est pas sortis d'l'auberge!! grrrrrrr!<br /> Keep cool tt de même et te décourage pas mais pas facile de jongler avec tout ça!!<br /> kisses<br /> missJu
V
Haaa, j'oubliais aussi, début mars tu as les inscriptions pour les concours au CNRS, ils sont sans limite d'age et toutes branches confondues, perso je le tenterai sur toulouse.
Publicité