Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
16 janvier 2007

Micheline et Maïte vous presentent ....

LA CUISINE DES PATéQUETAIRES

(ouais parcque les Mousse-quetaires c'était pas drôle.. alors que les Patéquetaires.. Ok je sors ?)

- Bonjour Maïté

- Bonjour Micheline

- Alors Maïté qu'allez vous nous proposer aujourd'hui ? Quel malheureux animal allez vous trucider, écarteler, étriper, réduire en miettes...

- Oupe la Micheline comme vous y allez ! Non malheureuse pour vous régaler ce jour, je vous propose de réaliser des : CHIPIRONS A L'ENCRE !

- Houuuu et de quelle couleur l'encre ??

- Miiiicheliiine arrêtez donc espèce de Bécasse de rigoler c'est sérieux la cuisine! Alors Micheline pour nos zamis Blogspectateur qu'est ce donc des CHIPIRONS . Les Chipirons, Micheline ne sont que ce que les parisiens appellent des CAAALAAAMARS ! (sont cons ces parisiens !) et la recette que voila ce jour est une recette typique du Pays Basque ! Les bretons ont les CALAMARS A L'ARMORICAINE.. Les Basques ont leurs CHIPIRONS A L'ENCRE !

- Bien Maïté on va peut être passer aux choses sérieuses ! La géographie c'est pas mon fort...

- On se demande bien quel est votre fort Micheline vu que vous êtes aussi une buse en cuisine puisque depuis toutes ces années vous faites rien que de me regarder .. faire !! Bref .. passons donc à la recette ...

- Tout d'abord Micheline acheter 2 Bons Kilos de CHIPIRONS (CAAALAAAMARS pour les parisiens !!) faut ça pour 4 personnes .. Parcque les CHIPIRONS c'est comme le foie de veau, les escalopes, les champignons et les courgettes.. quand on en a prévu 1 pour 2 faut sortir le jambon et les pâtes parcque y en a plus que pour 1/2 personne ! CA RÉDUIT !!

- Les acheter frais est important Maïté parcque il va falloir garder l'encre qu'elles ont dans les entrailles pour faire la sauce !!??

IMG_3079

- Voyez que vous êtes pas si Con-con Micheline ! C'EST EZZZACT !! .. bien les nettoyer, jeter l'intérieur, garder les tentacules .. (si je t'attrape ... je te bouscule !!), retirer la peau, détacher délicatement l'encre et la mettre de coté

IMG_3076 IMG_3077 IMG_3078

- Une fois découpés, bien lavés

IMG_3080

- Faire chauffer une bonne rasade d'huile d'olive et les plonger quand l'huile est bien-bien chaude ! ATTENTION Micheline faites moi ça en dehors du feu sinon ça va vous sauter à la face et déja que vous êtes pas gâtée par la nature ça risquerai de s'aggraver ....

IMG_3084 IMG_3086

- Jetez l'eau rejetée Micheline ils sont MORTS ils ont plus besoin d'eau !

- Rajoutez un verre de vin blanc .. n'en buvez pas ON N'A PAS FINI !!

IMG_3091

- Rajoutez.. Micheline écoutez moi et lâchez moi ce verre !! une grande boite de concentré de tomates que vous aurez sucré (1cuillère a café..), salé, poivré..

IMG_3092 IMG_3093 IMG_3094

- Écrasez l'encre à l'aide d'une petite passoire à maille fine.. attention Micheline cette action est un peu longue IL FAUT BIEN L'ÉCRASER.. Rajoutez un peu d'eau à votre encre puis un peu de farine pour épaissir.. je sais c'est con mais c'est la recette !!

IMG_3081 IMG_3097

- N'oubliez pas de mettre votre encre Micheline vous vous êtes assez faites chier à la passer à travers ces petits trous c'est pas pour l'oublier au dernier moment !!

IMG_3102

- Ensuite Micheline rajoutez un peu de cognac à vos CHIPIRONS qui cuisent.. à vue d'oeil Micheline (2/3 cuillères a soupe) .. pas dans votre gosier Micheline vous êtes une alcolo ma pôôvre !

IMG_3106

- Un peu de piment d'Espelette pour relever tout ça .. nââââân pas du cayenne Micheline il est pas assez piquant !

IMG_3107

- Laisser mijoter 1 h 30 .. et ça c'est comme tout le reste PLUS ÇA MIJOTE LONGTEMPS ET PLUS C'EST BON !!!

- Voila Micheline c'est la fin de notre émission : BON APPÉTIT !! Sortez de dessous la table Micheline vous êtes ronde comme une barrique !!

IMG_3125

Ainsi c'est passé mon samedi matin pour mon 1er cours de cuisine délivré par Maman-Drine !!!

IMG_3090 IMG_3103

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon...une question...Toute la petite famille a aimé au moins ? parce que si je note la recette autant que ce soit bon hein...<br /> Sinon je remarque que maman drine ne pose pas de face; pas envie d'être sur le blog p'être ?<br /> Allez, la prochaine fois explique nous un dessert bien costaud ! ( au chocolat ??? )
V
Heuu... 1er cours de cuisine en 35 ans... Ca fait pas lourd !
V
Miam-miam! Je connais! C'est bon! Avec des pâtes.... miam (heu sans marteau les pates!!!).<br /> <br /> Je savais pô que Maïté, c'était une cop's à toi!
R
HU HU... Drine à la cuisine !!!! Bon, en tous cas, ça a l'air super mais super bon... On vient quand ???? ah oui, sauf que monsieur parfait n'aime pas le caoutchouc, me dit-il à chaque fois que je fais des calamars à l'armoricaine... pppppffftttttt<br /> Et ne rigole pas, si je te dis que je viens là, tout juste, au bout de 5 minutes, de comprendre, enfin, la cuisine des PATEquetaires... <br /> Mouais, j'ai l'cerveau lent, comme msn hier soir !
C
mrs chrome donc moi mème,vais m'empresser de noter la recette qui me parait très alléchante,car étant toujours à la recherche de recettes originales et rapides à faire,je suis preneuse pour tous les plats de ta region.<br /> Merki à toi Drine pour avoir eu la bonne idée de poster et merki a maman drine d'avoir fait la cuisine. Dans un mois et demi j'attaque aux fourneaux et je désire mettre en oeuvre des plats d'autres régions, que la clientèle d'ici ne connait pas.Merki!merki! encore.... big bisous amitiées MRS CHROME.
Publicité