Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
6 septembre 2010

Parcqu'elle ira battre le pavé aussi ...

... Parc qu'elle continue à defendre ces idées envers et contre tout.. 
... Parc qu'elle est de tous les combats... 
... Parc que même si elle chante comme une soupière elle l'a connait par coeur !
... Et moi j'adore ses coups de gueule, ses emportements, ses coups de sang et sa grandeur d'ame ...

... A ma belle soeur .. Ma Bru' ... 

... Parc que j'irai aussi usé mes semelles demain matin parcque JE N'AI AUCUNE ENVIE DE BOSSER JUSQU'A PLUS EN POUVOIR !
... Parc que je n'ai pas envie de trimer jusqu'a 62 ans ...
... Parc que je n'imagine meme pas Ronchon continuer a faire les 3X8 jusqu'a 62 ans ... les nuits de 21 h à 5 h .. les matins de 5 h a 13 h... les après midi de 13 h a 21 h ... et il n'est meme pas consideré comme métier de pénibilité...
... Parc qu'il est un age ou il faut arreter ...
... Parc que le boulot c'est chiantissime pour peu qu'on ne l'ai pas choisi ... "le boulot est venu à moi .. je ne suis pas allée à lui .. sinon je n'aurais pas choisi celui là !"...
... Parc que j'estime qu'il arrive un moment ou on MÉRITE de s'arreter...
... Parc que je n'imagine même pas mon Propre Père et son boulot de commercant dans le milieu des Vins-et-spiritueux continuer a charrier des caisses de vins a longueur de journée jusqu'a 62 ans
(grand bien lui fasses il a pris sa retraite a 60 ans) !!! ..

Je n'aime pas le travail .... comme 80 % des salariés qui subissent un emploi pour lequel ils n'ont pas fait d'étude .. je ne lui reconnait qu'un caractère alimentaire, mon avantage immobilier... 

.. J'irai battre le pavé parc que je n'aime pas ce qui plane au dessus de nos têtes ...

 

 

L'Internationale est un chant révolutionnaire dont les paroles furent écrites en 1871 parEugène Pottier et la musique composée par Pierre Degeyter en 1888.

Traduite dans de très nombreuses langues, L'Internationale a été et est encore le chant symbole des luttes sociales à travers le monde. La version russe d'Arkady Yakovlevich Kots a même servi d'hymne national de l'URSS jusqu'en 1944.


À l'origine, il s'agit d'un poème écrit par le chansonnierpoète et goguettier Eugène Pottier en juin 1871, en pleine répression de la Commune de Paris. Il était destiné à être chanté sur l'air de La Marseillaise.

L'histoire de ce poème et de son auteur est liée à celle des goguettes. Cette œuvre célèbre a été préservée et commencée à être diffusée grâce à la plus célèbre des goguettes : la Lice chansonnière.

Il existe deux versions de cette affaire. L'une est donnée par le chanteur Paulus dans ses mémoires :

C'est à la Lice chansonnière que se déroulent en 1883 les retrouvailles entre le chansonnier Gustave Nadaud et Eugène Pottier. Ils se sont croisés une seule fois 35 ans auparavant en 1848. Grâce à ces retrouvailles les œuvres de l'auteur deL'Internationale sont publiées et sauvées de l'oubli par Nadaud qui admire beaucoup le talent poétique de Pottier tout en étant très loin de partager ses opinions politiques2.

L'autre version de cette histoire est donnée par l'historien Jesùs Cuenca de la Rosa :

Il ne parle pas de Nadaud et indique que c'est le seul fait d'avoir gagné en 1883 le concours de la Lice chansonnière qui a valut à Eugène Pottier la publication imprimée de ses œuvres les Chants révolutionnaires et leur préservation. Au nombre des textes ainsi sauvés se trouve l'Internationale3.

La musique de L’Internationale a été composée ultérieurement par Pierre Degeyter, en1888. Les quatre premières mesures (thème et harmonies) sont sans doute extraites, vu leurs absolues similitudes, du final de l'opérette « les Bavards », d'Offenbach, qui avait été créée avec un très grand succès populaire, au théâtre des Bouffes Parisiens, en 1863. Le 23 juillet 1888, pour la première fois la chorale de la Lyre des Travailleurs réunie dans l'estaminet À la Vignette à Lille interprète le chant de l'Internationale.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est la luuuuu-teeee finaaaaale, groupons nous et demaaaaiiin, l'Internationa-a-a-ale sera le gen-re HUmain. Deboout les damnés de la teeer-re, deboout les forçats de la faim...<br /> Bon, j'm'arrête là, mais c'est juste pour participer puisque j'ai bossé 11 heures GRATOS pour mon premier jour de stage...<br /> Mais j'ai mis 50 mn pour parcourir 3 km en voiture... J'ai failli poser la voiture 1000 fois pour continuer à pieds !!!!!!<br /> Ca me manque, les manifs...
E
je fais grève aussi, évidemment, mais pas de manif pour moi, je me suis connement bloqué le dos hier, peux plus bouger :-((
D
On y sera aussi, pour vous les jeunes et pour nos enfants, et on sera bien au milieu de la foule solidaire..... et j'aimerais bien revivre mon année 68!
P
Fidèle !
Publicité