Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
8 janvier 2007

Le Livre du soir ....

Ah ben ca faisait watt milles que je vous avais pas fais une pitite critique litteraire à la Pivot-sur-ta-dent-plombée ! Faut dire que je m'etais engluée dans un classique dont je vous parlerai plus tard (pas envie là .. ah ben c'est comme ca !) Le classique en question etant devenu terriblement pesant que jai comencé 2 autres bouquins en meme temps ! Oui je sais c'est pas facile à gerer mais mon-mono-neurone a assurait comme une bête ! J'ai donc voulu m'aérer avec un bouquin plus leger que le Classique-Mes-clinques .. ben j'ai bien choisi tiens !! Rien que le titre vous met la corde au cou !

406797630_L

L'histoire résumé en 4eme de couv' me paraissait interessante ... les 10 premieres pages augurait (houuuu le zoli mot que voila !!) une histoire singuliere ... "Veronika, jeune et jolie slovene, semble avoir tout ce qu'elle peut souhaiter dans la vie. Pourtant elle n'est pas heureuse. Le 21 novembre 1997 elle decide de mourir. Sa tentative de suicide la conduit a l'hopital psychiatrique de Villette où elle cotoie de veritables fous, mais aussi une population apparement normale qui semble s'être refugiée derriere les hauts murs de l'asile par peur de l'inconnu, désir de sécurité ou lassitude d'une existence routiniere......"

Bon je vous l'accorde, d'entrée je savais que j'allais pas me marrer comme une otarie en tapant des mains, et effectivement les 10 premieres pages sont lancées à 1000, la suite devient d'un chiant a pleurer, l'histoire s'eparpille dans tous les sens, on fait connaissance avec tous les autres personnages, leur histoire, leur vie et on en oublierait presque Veronika, les lonnnnngues pages sur la psychiatrie sont sympas quand vous faites des recherches sur le sujet sinon ... piouuuufffff c'est mortel .... Tout part un peu en sucette...

Bref c'est pas génial mais ca se lit (en 3 jours je l'avais plié c'est dire...) c'était ecrit en GROS !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ced décide de pas commenter... Mouhahahahahahaha!!!!
J
Il va pas en plus nous emmerder avec un blog baveur à nous raconter ses conneries le JR Dugland!<br /> J'ai déja bien du mal écrire ses posts de bouzes.<br /> Surtout en ce moment où je suis en Californie et où on se les gèle.
B
Il n'a pas de blog, ce Jean Rob ? Anonyme qui critique tout, je connais mais c'est énervant, non ?
D
Nâââân mais vous inquietez pôôô je le connais le Jean Rob' .. enfin non attention je le connais pas vraiment OUPE LA PAS D'AMALGAMME hein ?? <br /> Jean Rob' se delecte de demonter tout ce que j'ecris et moi de lui maraver le com en guise de reponse !! on est habituée hein Miss Ju' ???
C
Anonyme qui plus est!Allons, allons Gigi, retournez à vos obligations de lectures liées à votre travail (ZOLE DRINE MAIS IL M'A GONFLE) !!!<br /> <br /> Alors Môssieur jjean-robert D,que google vous ait mal orienté ,soit!que vous soyez un inconditionnel de Coelho ou plus particulièrement de ce livre, grand bien vous fasse!Ceci dit, je n'ai jamais lu ,ici, sur ce blog, que des blogophiles de bonne compagnie...<br /> En ce qui me concerne et ça n'engage que moi,après vous avoir lu,vous n'en êtes pas!!!
Publicité