Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Drine Team" !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
18 août 2010

La biblio' ne prend pas de congés cet été ...

Commençons par le "sans intérêt aucun" ...

Je suis excessivement déçue par cet auteur dont je pensais me régaler, j'en ai tellement entendu parler pour une trilogie (?) que je pensais celui ci dans la même veine .. et bien autant pour lui .....c'est nul .. enfin disons plutôt que l'on referme le bouquin avec cette réflexion Lelouchienne qui résume tout "Tout ça pour ça ???!!".. donc au final je vous dirai de passer votre chemin ou alors si vraiiiiiiment vous n'avez rien d'autre à vous mettre entre les manos ....


ultime_1ultime_2


Poursuivons par le "longuet a tendance pas trop mal"

Ce "Pompeï" nous retrace l'éternelle histoire décrite sous toutes les coutures et de toutes visions de la fameuse Irruption. Cette version reste figée sur les 4 derniers jours avant leur "Fin du Monde", vu par l'Aquarius, "l'ingénieur de l'Eau", le responsable de l'Aqua Augusta qui desservait Pompeï et sa région en eau douce par des canalisations enterrées.

C'est éducatif on y apprend quantité de choses même si la narration ne se faisant que sur 4 jours il est evident que par moment c'est un peu poussif.... c'est à lire sans forcement se jeter dessus et pour les amateurs du genre quand même...


pompei_1pompei_2

 

Et enfin terminons par "la decouverte haletante-suspensante-trop de la ballante" de l'été...

Encore un qui traînait chez les chiffonniers et que je choisis par hasard, pour la couverture, ce bouquin est un premier roman et on peut dire qu'il a passé l'épreuve Haut La Main, c'est extrêmement bien écrit, bien ficelé, ça vous tient la respiration en suspens, c'est angoissant par moment, il faut tout de même noter un passage un petit peu trop Hardos a mon goût, forcement lorsque ça touche aux enfants.... Forcement ça pique...!! et c'est LE sujet du livre "des meurtres d'enfant"... seules 3 pages furent un peu compliquées à gérer, sans ça je recommande chaleureusement, foncez les yeux fermés, si vous aimez les thriller très légèrement gore (quelques dizaines de pages seulement) ... ce bouquin est génial, je vais de ce pas voir si Laurent Botti a renouvelé l'expérience littéraire. .... Et puis ça se passe en Bourgogne .... !!! Si tu vois c'que je veux dire Public .... ;))


pleine_brume_1pleine_brume_2


Fermez la porte en sortant ..... Y a du courant d'air !!! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
En fait, à l'aller, je dormais... au retour, je conduisais... donc, je ne les ai vus qu'au retour, et de mémoire, un seul... mais nous avons pique niqué à proximité... Cette route n'est pas marrante, vraiment, et c'est à chaque fois que l'on part par là, une véritable expédition... Je plains mon cousin qui prend cette route plusieurs fois par an.<br /> Et ne t'inquiètes pas, nous reviendrons par là l'année prochaine... une sombre histoire de communion... sourire.
P
Tu as du prendre la RCEA pour Colmar. Donc, tu as contourné T/A et tu as du lire les panneaux plusieurs fois ?
R
=> PH<br /> T'inquiètes, PH, je n'ai pas pris ce silence pour du mépris... mais lire T/A m'a fait drôlement bizarre ! Quatre ans, bientôt que j'ai entendu parler de ce village pour la première fois, et j'en étais tout, tout près...
P
Voilà ce que c'est d'aller trop vite ! Zappé le com de Rdt et l'allusion à la Bourgogne... Donc pour compléter, j'ajoute que la brume vient au fil de la dégustation... Le nectar se transforme alors en rêve ! Mais attention au réveil ! sourire<br /> Pour Rdt : As tu remarqué comme les routes dignes de ce nom évitent Ts/A ? Comme s'il fallait un rituel d'accès... Sourire. Excuse moi de ne pas avoir répondu au com pour début Août. J'ai attendu un peu de savoir les emplois du temps de Mme PH et l'avancement des travaux ! Pour Mme PH, seule pour toute la région, je ne plaisante pas, cela a été l'enfer ! Quand à moi, j'ai du annuler ma présence plusieurs fois à des invitations d'amis ! Impossible donc de faire coïncider cette date sans pression ! Pardon pour le silence qui n'était pas mépris !
P
Tu procèdes donc comme pour une dégustation de vin : De mieux en mieux ... Je note !
Publicité